Émincé de pigeon
Émincé de pigeon
Pour 2 personnes. Préparation : 25 min, sans compter le marinage et le trempage de 30 min. Cuisson : 12 min.Émincé de pigeon : Ingrédients
2 pigeons prêts à cuire 150 g de porc maigre 1 oignon
1 branche de céleri
3 cuillerées à soupe de petits pois surgelés 3 champignons parfumés (ou champignons de couche frais)
1 cuillerée à soupe de sauce de soja 1 cuillerée à café de sucre 1/2 cuillerée à café de sel 1/4 de cuillerée à café de poivre 2 cuillerées à café de fécule 3 tranches de gingembre frais (ou 1/2 cuillerée à café de gingembre en poudre) 1 cuillerée à café de vermouth (ou porto) blanc 12 gouttes d'huile de sésame (facultatif)
Émincé de pigeon : Préparation
1/ Désossez les pigeons.
2/ Hachez sommairement les pigeons et le porc.
Mélangez les viandes dans un saladier avec la sauce de soja, le sucre, le poivre, la fécule et le vermouth. Laissez mariner 30 min.
3/ Laissez tremper les champignons parfumés 30 min dans de l'eau tiède puis égouttez-les bien.
4/ Hachez grossièrement l'oignon, le céleri, les champignons, et finement le gingembre.
Émincé de pigeon : Cuisson
1/ Faites chauffer 2 cuillerées à soupe d'huile dans une poêle. Ajoutez le gingembre, remuez quelques secondes puis faites sauter les viandes hachées 5 min en remuant de temps en temps. Enlevez-les ensuite et laissez-les en attente dans une assiette.
2/ Faites chauffer une nouvelle cuillerée à soupe d'huile dans la poêle. Lorsque l'huile est très chaude, ajoutez le sel puis les légumes. Faites-les sauter 3 min en remuant constamment avec une spatule.
3/ Réglez alors à feu modéré, remettez les viandes puis incorporez l'huile de sésame. Mélangez le tout quelques instants sur le feu. Servez immédiatement.
Citations
Ce que je veux savoir avant tout, ce n'est pas si vous avez échoué, mais si vous avez su accepter votre échec (Abraham Lincoln).
Ah ! Qu'il fait donc bon cueillir la fraise ! Au bois de Bagneux quand on est deux (Adolphe de Leuven).
La tortue qui s'est brûlée se tait de sa douleur (proverbe chinois).
Qui n'a pas de pommes mange des carottes (proverbe russe).
Ah ! Qu'il fait donc bon cueillir la fraise ! Au bois de Bagneux quand on est deux (Adolphe de Leuven).
La tortue qui s'est brûlée se tait de sa douleur (proverbe chinois).
Qui n'a pas de pommes mange des carottes (proverbe russe).