À propos de Nguyen Ngoc-Rao, fondateur et éditeur du site AsiaFlash.com

Art de vivre

● Épicure disait : "Il n'est pas possible de vivre heureux sans être sage, ni de vivre sage sans être heureux".

● Ce département d'AsiaFlash.com a donc pour objet de vous aider à vous forger une certaine sagesse - un certain art de vivre, une certaine philosophie de vie - susceptible de vous rendre heureux.

Jeune femme souriante au balcon

● Ce département comprend 3 sections :

  1. La Sagesse Asiatique. La sagesse millénaire asiatique est présentée ici sous forme de petites anecdotes classiques chinoises, de contes et légendes du Vietnam, de citations des meilleurs penseurs chinois, ainsi que de 400 proverbes chinois.
  2. La Sagesse Universelle. Cette section présente une sélection initiale de 8.000 proverbes, maximes et sentences venus des quatre coins du monde et de toutes les époques. La liste finale comprendra environ 50.000 citations.
  3. Maximes pour un art de vivre. Il s'agit d'un art de vivre qui m'est personnel et que je voudrais vous proposer. Il prend la forme de 5.000 proverbes, maximes et sentences venus de tous les pays et de tous les âges.

● Je vous souhaite un bon surf et tout le bonheur du monde !

La justice est le seul ami qui accompagne les hommes après la mort, car toute affection est soumise à la même destruction que le corps (Lois de Manou).
Aime comme si un jour tu devais haïr ; hais comme si un jour tu devais aimer (Bias).
 
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance (proverbe chinois).
Le cheveu blanc est un message de la mort (proverbe persan).