À propos de Nguyen Ngoc-Rao, fondateur et éditeur du site AsiaFlash.com

Arrêter de fumer

● La plupart d'entre nous connaissent les méfaits du tabac sur notre santé - des petits maux (aspect de la peau ou des dents, etc.) aux accidents graves (risques cardio-vasculaires et cancéreux).

● En France, le tabac est responsable du décès d'environ 180 personnes chaque jour. Il est la première cause de mortalité évitable. En moyenne, un fumeur régulier sur deux meurt prématurément des causes de son tabagisme. Durant le siècle passé, le tabac a causé 100 millions de morts dans le monde.

Jeune femme donnant un coup de pied à une cigarette punching-ball

● Quand on est encore jeune, les méfaits de la cigarette ne se manifestent pas clairement. Mais les complications commencent à apparaître 20 à 30 ans après le début du tabagisme.

● Mais pourquoi est-il si difficile d'arrêter de fumer ? Quelle méthode faut-il choisir pour gagner la bataille contre le tabagisme ? Les pages suivantes vous aident à analyser votre dépendance, à préparer un plan d'action, à vous mobiliser en renforçant votre motivation, à trouver enfin la méthode efficace pour votre cas personnel et triompher du tabac en évitant les rechutes.

Il fait bon vivre et ne rien savoir (A. de Montluc).
Il est évidemment bien dur de ne plus être aimé quand on aime, mais cela n'est pas comparable à l'être encore quand on n'aime plus (Georges Courteline).
 
Qui accuse faussement encourt un châtiment supérieur à celui du crime qu'il dénonce (proverbe chinois).
On peut bien perdre un hameçon pour pêcher un saumon (proverbe espagnol).