À propos de l'éditeur
Astrologie arabe titre
Proverbes arabes

Proverbes arabes

● Le peuple arabe est un des grands peuples du monde qui peuvent s'enorgueillir du nombre élevé et de l'excellente qualité de ses savants, érudits, penseurs et philosophes. Mais aussi comme chez d'autres grands peuples, la connaissance écrite n'était autrefois accessible qu'à une élite restreinte, alors que la grande majorité de la population devait se contenter de la tradition orale pour perpétuer et développer sa sagesse commune. De là, l'extrême popularité des proverbes.

● Le fond proverbial arabe est très riche, et le fonctionnement du proverbe à côté de la citation coranique est constant. On constate, à l'examen des nombreuses publications consacrées aux différents dialectes, que les mêmes proverbes sont répandus d'un bout à l'autre du monde arabe.

● AsiaFlash.com dispose d'un important trésor de sagesse populaire arabe sous forme de proverbes. Nous vous invitons à égrener et à admirer une à une ces merveilleuses perles.

Pour voir un proverbe, cliquez sur le bouton AsiaFlash
La fortune donne trop à beaucoup de personnes, jamais assez à personne (La Bruyère).
En dehors de l'amour, un homme ne vit pas : il s'agite (Maurice Toesca).
Voyance AsiaFlash par Audiotel
Conditions d'utilisation
La gravité n'est que l'écorce qui enveloppe l'arbre de la sagesse, mais c'est une écorce qui conserve la fibre (proverbe chinois).
Les riches n'ont pas d'appétit, les pauvres digèrent le bois (proverbe indien).