À propos de Nguyen Ngoc-Rao, fondateur et éditeur du site AsiaFlash.com
Cuisine chinoise et asiatique titre
102 recettes asiatiques et chinoises

Nouilles croquantes

Nouilles croquantes

Pour 4 personnes. Préparation: 10 min. Cuisson: 15 min.

Nouilles croquantes : Ingrédients

250 g de nouilles chinoises aux oeufs
1 cuillerée à soupe d'huile d'arachide

Nouilles croquantes : Confection

1. Laisser tremper les nouilles dans de l'eau froide 30 minutes, ou jusqu'à ce qu'on peut les détacher les unes des autres. Ensuite, bien les égoutter, les arroser d'une cuillerée à soupe d'huile d'arachide et mélanger.
2. Dans une friteuse, porter sur feu vif 1 litre d'huile d'arachide à 200°C. Y plonger 1/4 des nouilles, laisser frire quelques secondes, jusqu'à ce qu'elles cessent de siffler et de gonfler.
3. A l'aide d'une passoire, retirer immédiatement les nouilles et les laisser égoutter sur du papier absorbant.
4. Terminer la cuisson du reste des nouilles.
5. Dresser les nouilles frites sur un grand plat. Servir.

Nouilles croquantes : Remarques
1. Les nouilles frites peuvent se manger comme amuse-gueule, ou comme accompagnement de n'importe quel plat à la place du riz. Mais le plus souvent on les combine avec un plat sauté, par exemple Crevettes aux petits pois, Boeuf aux oignons, Poulet aux amandes, Calmar aux haricots verts, etc. Dans ce cas, on dispose les nouilles frites sur le pourtour d'un grand plat, et on verse le sauté au milieu du plat.
2. Les nouilles chinoises sont très longues et de ce fait symbolisent la longévité. Il est donc de bon ton de ne pas les couper.
3. On peut remplacer les nouilles par du vermicelle de soja. A l'aide de ciseaux, découpez le vermicelle en tronçons de 5 cm, puis détachez les tronçons les uns des autres. Il ne faut pas les faire tremper. Faites-les frire dans un bain d'huile bouillante 1 seconde seulement, le temps de les laisser gonfler; il faut donc agir rapidement, sinon le vermicelle serait dur au lieu d'être croustillant et fondant.


< Retour

< Précédent Suivant >

Suggestion d'articles pour vous :

Du moment que le bonheur , c'est de vivre, on doit le trouver aussi bien dans la douleur que dans le plaisir et parfois jusque dans l'ennui (Marcel Jouhandeau).
Le bonheur conjugal ne se fonde pas tant sur des qualités brillantes et sur la fortune, que sur l'estime réciproque (Honoré de Balzac).
Voyance AsiaFlash par Audiotel
Conditions d'utilisation
Croire à la pitié d'autrui est aussi fou que de compter sur la flamme d'une lampe dans le vent (proverbe chinois).
Cœur heureux fait visage épanoui (proverbe anglais).