À propos de Nguyen Ngoc-Rao, fondateur et éditeur du site AsiaFlash.com

Question n°54 : Influences d'un changement de prénom

Question : Mon prénom est Natacha. J'aimerais savoir ceci : si je change mon prénom actuel pour Cardelia, ça va changer quelque chose dans mon comportement ?
Réponse :

● Il est généralement admis que le prénom que nous portons nous confère les grandes lignes de notre personnalité et de notre destin en fonction de sa résonance, ses vibrations, ses valeurs numérologiques, astrologiques, cosmogoniques et autres. En conséquence, si vous changez de prénom , cela est susceptible d'affecter votre comportement et l'orientation de votre destinée.

● Cependant, les influences de votre nouveau prénom ne se feront sentir que progressivement et lentement, d'autant plus progressivement et lentement que vous aviez porté votre ancien prénom pendant de nombreuses années ou depuis votre naissance. Théoriquement, la "prise du pouvoir" par votre nouveau prénom ne sera jamais totale : votre ancien prénom aura toujours son petit mot à dire !

● D'autre part, il arrive qu'un changement de prénom n'entraîne aucune incidence sur la personne en question. En effet, deux prénoms , tels Elizabeth et Brigitte, peuvent exercer les mêmes influences car ils ont les mêmes valeurs intrinsèques. Cela ne devrait pas nous étonner : pensons à deux médicaments qui se proposent de guérir la même maladie alors que leurs dénominations et leurs compositions sont différentes.

< Retour

Suggestion d'articles pour vous :

< Précédent Suivant >

Celui dont le caractère est implacable trouve en lui-même son propre châtiment (Sophocle).
L'amour non payé de retour, c'est question sans réponse (G.C. Lichtenberg).
 
Qui se laisse vivre au gré de ses désirs devient chaque jour plus faible (proverbe chinois).
Le vent n'entre point s'il ne voit par où il pourra sortir (proverbe français).