Question n°23 : L'Astrologie chinoise et les relations homosexuelles
● L'astrologie chinoise , qui existe depuis plus de cinq mille ans, a été fondée sur la tradition, sur ce qui était considéré comme conforme aux normes. En conséquence, l'amour et les relations hétérosexuelles, dûment sanctionnés par le mariage , ont fait l'objet d'études très poussées et ont été classés seuls dans le secteur IX du thème astral. (Le thème astral chinois comprend douze secteurs.) Cependant, l'astrologie chinoise n'a pas pour autant fait abstraction de ce qui était considéré comme hors normes mais qui existait effectivement, à savoir, entre autres, les relations amoureuses extra-conjugales ou homosexuelles. Elle a donc étudié puis classé ces types de relations dans le secteur VI, appelé secteur "entourage", au même titre que les cousins et cousines, les amis, les supérieurs hiérarchiques, les patrons, les connaissances, les collègues de travail , les compagnons de lutte, les voisins, les ennemis, les subalternes, les employés, etc.
● C'est donc dans le tableau des compatibilités et incompatibilités avec "l'entourage" que vous trouverez les réponses de l'astrologie chinoise concernant les relations de type gay ou lesbien. Ce tableau ne donne que des indications très générales et ne précise pas les nuances dans les relations entre hommes et femmes , ou entre hommes et hommes, ou encore entre femmes et femmes . Mais les nuances existent, et un astrologue chinois peut les connaître en étudiant en détail un thème astral.
● Le tableau concernant "l'entourage" sera prochainement disponible sur AsiaFlash.com.
Citations
Il n'y a en amour que les honteux qui perdent (Molière).
Cent non font moins de mal qu'un oui jamais tenu (proverbe chinois).
Il est aussi difficile de gouverner une maison pleine de filles que d'alimenter un grand feu avec des brindilles (proverbe indien).