À propos de Nguyen Ngoc-Rao, fondateur et éditeur du site AsiaFlash.com

Question n°38 : Signe opposé et complémentaire

Question : Je vous contacte pour avoir un renseignement concernant mon signe opposé et complémentaire. Mon signe solaire est le Sagittaire. Dans un livre que j'ai lu (Françoise Hardy), il est écrit que mon signe opposé et complémentaire est le Cancer, alors que partout ailleurs il est spécifié que l'opposé polaire du Sagittaire est la constellation du Gémeaux. Pouvez-vous me donner une réponse sur ce qui me paraît être une contradiction ? (Stéphanie)
Réponse :

● Les signes astraux sont disposés sur le Zodiaque exactement comme les chiffres sur le cadran d'une horloge. On compte de 1 à 12, comme du Bélier au Poissons.

● Les correspondances sont donc : 1 = Bélier, 2 = Taureau, 3 = Gémeaux, 4 = Cancer, 5 = Lion, 6 = Vierge, 7 = Balance, 8 = Scorpion, 9 = Sagittaire, 10 = Capricorne, 11 = Verseau, 12 = Poissons.

● Regardez maintenant le cadran de l'horloge. Vous verrez que le chiffre diamétralement opposé au 9 est le 3. En conséquence, le signe diamétralement opposé au Sagittaire ne peut être que le Gémeaux et non pas le Cancer.

< Retour

Suggestion d'articles pour vous :

< Précédent Suivant >

Une intelligence cultivée donne de la grâce (Livre des Proverbes).
Les femmes vont plus loin en amour que la plupart des hommes, mais les hommes l'emportent sur elles en amitié (La Bruyère).
 
Un jour en vaut trois pour qui fait chaque chose en son temps (proverbe chinois).
Qui trop haut prend le ton, n'achèvera pas la chanson (proverbe allemand).