À propos de Nguyen Ngoc-Rao, fondateur et éditeur du site AsiaFlash.com

Question n°51 : Comment se fait-il que votre site ne soit pas sécurisé ?

Question :

● Félicitations pour votre site ! Je le trouve merveilleux ; on peut y passer des heures sans s'ennuyer.

● Cependant, ma question : comment se fait-il que votre site ne soit pas sécurisé par un "cadenas", vu les nombreuses informations personnelles que nous vous livrons et qui sont accessibles sur Internet ? Lorsque je suis prête à envoyer une information, je reçois un message qui dit à peu près ceci : "Ces informations peuvent être lues par quelqu'un d'autre. Voulez-vous continuer ?"

● J'hésite chaque fois, et j'avoue que je me sentirais bien plus à l'aise si les informations étaient complètement confidentielles.

● Je vous remercie de votre compréhension. (Claude)

Réponse :

● Le cadenas (transaction sécurisée https://) ne sert et n'est important que pour les transactions commerciales hautement sécurisées sur les pages de vente en ligne, ou les pages bancaires. Le protocole https n'est pas activé par défaut sur AsiaFlash.com, mais vous pouvez, si vous le souhaitez, l'utiliser en utilisant le préfixe https, par exemple : AsiaFlash.com en mode sécurisé.

● Le message dont vous parlez n'est qu'un message standard envoyé par votre navigateur lorsque vous soumettez un formulaire standard (clic sur un bouton après avoir renseigné quelques champs). Tous les sites offrant un formulaire (champ de saisie) sont dans le même cas. Ce n'est donc pas spécifique à AsiaFlash.com. Vous pouvez tranquillement ignorer ce message. D'ailleurs on peut demander à son navigateur de ne plus envoyer ce genre de message. La plupart des internautes le font. Les informations ne sont pas pour autant divulguées.

● La protection se fait plus par les précautions d'usage et connus : avoir un pare-feu actif, un anti-virus à jour, un anti-spyware à jour, ne pas chercher à télécharger n'importe quoi, ne pas cliquer sur les popups douteux, etc...

● Soyez rassurée, et passez de bons moments sur AsiaFlash.com !

Mise à jour (2016) : AsiaFlash.com est désormais entièrement en mode sécurisé (https).

< Retour

Suggestion d'articles pour vous :

< Précédent Suivant >

La philosophie des philosophes n'est que le sens commun en langage amphigourique (Goethe).
En amour, il n'y a guère d'autre raison de ne s'aimer plus que de s'être trop aimés (La Bruyère).
 
Voir la figure est plus sûr que d'entendre la renommée (proverbe chinois).
Fais aujourd'hui ce qui peut être fait demain (proverbe indien).