Question n°25 : Solitude totale depuis 18 ans
Les causes de votre solitude
● Vous êtes du signe Chien . Cela en dit long sur votre solitude actuelle, qui dure depuis si longtemps!
● En effet, en bonne native du signe , vous ne vous mettez pas facilement de plein pied avec ceux qui vous entourent. Votre tendance naturelle à vous intérioriser est très grande. Cette tendance est le plus souvent amplifiée par l'exposition précoce à des difficultés soit familiales, soit sociales, qui vous ont un peu privée de votre fraîcheur. De ce fait, vous éprouvez beaucoup de peine à exprimer vos pensées et vos désirs. Ce détachement apparent, cette réserve certaine sont souvent interprétés par les autres, mais à tort, comme de l'indifférence ou de la sécheresse de cœur.
● D'autre part, votre plus grand défaut est sans doute votre esprit de critique quelque peu exagéré. Votre langue, vous l'utilisez parfois comme une épée acérée pour combattre tous les travers imaginables du genre humain. Vous trouvez souvent à redire à tout. Vos remarques sont quelquefois brutales, acerbes. Sans être foncièrement misanthrope, vous n'aimez pas beaucoup les hommes, peut-être parce que vous êtes exceptionnellement douée pour percevoir leurs défauts et leurs faiblesses. Votre pessimisme n'est bien sûr pas fait pour faciliter vos rapports avec les autres.
● Il est vrai que peu de personnes trouvent grâce à vos yeux, tant vous êtes exigeante et éprise d'absolu. Et vous n'êtes pas disposée à vivre auprès d'un homme qui ne vous plaît qu'à moitié.
Les perspectives d'avenir
● Vous subissez depuis 6 ans environ l'influence inhibitrice de l'astre Tieu Hao en Maison XI ( amour , relations affectives), ce qui vous a empêchée de développer vos relations et de faire des rencontres prometteuses. Mais cette situation extrêmement contraignante arrivera bientôt à sa fin. À partir du 26 avril prochain (début du quatrième mois chinois de cette année du Tigre), vous serez débarrassée de cet astre, et votre ciel s'éclaircira pour de longs mois. D'autant que l'astre Dao Hoa, spécialiste des affaires de cœur, viendra vous épauler en vous donnant des chances de rencontrer le partenaire idéal vers la mi-juillet ou la mi-octobre, ou encore au début du printemps 1999. En toute vraisemblance ce partenaire sera de quelques années votre cadet.
Mes conseils
● Cependant, ces bonnes perspectives resteront lettre morte si vous n'y mettez pas du vôtre. Il faudra tout faire pour favoriser la chance : souvenez-vous que "la chance est un oiseau qui attend la venue de l'oiseleur" (Ausone). Ne restez pas à bouder dans un coin : sortez, voyez de nouvelles têtes, assistez à des réunions familiales ou amicales, participez à des activités associatives ou culturelles ou sportives, partez en voyages organisés, etc.
● N'oubliez pas, dans vos rapports avec les autres, de faire preuve d'indulgence et même de débonnaireté. Mettez votre agressivité naturelle soigneusement sous clé. Cultivez l'optimisme, en vous efforçant de ne voir que le bon côté des choses. Tâchez aussi de sourire et de rire le plus souvent possible. Évitez absolument de ressasser le passé et de faire une fixation sur vos problèmes, quels qu'ils soient. Enfin, pourquoi ne pas changer de look ou renouveler entièrement votre garde-robe? Ce sera très avantageux.
● Malgré le fait que la solitude vous pèse lourdement, méfiez-vous de la hâte. En effet, sage et pondérée comme vous l'êtes, vous pourriez parfois vous lier sur un coup de tête et vous retrouver alors avec des responsabilités que vous n'avez pas voulues.
● Une fois que vous aurez trouvé l'âme sœur, vous devriez obéir davantage à votre côté primitif, le moins rationnel et le plus spontané. Sachez que, généralement, vous recherchez l'accord cérébral comme base de vos attachements, ce qui est peu judicieux en matière sentimentale.
Citations
Ah ! Qu'il fait donc bon cueillir la fraise ! Au bois de Bagneux quand on est deux (Adolphe de Leuven).
Connaître son adversaire et se connaître soi-même, c'est pouvoir, sans risque, livrer cent batailles (proverbe chinois).
Maint amoureux d'un grain de beauté commet l'erreur d'épouser la fille entière (proverbe américain).