À propos de Nguyen Ngoc-Rao, fondateur et éditeur du site AsiaFlash.com

Diffusion du spiritisme

Diffusion du spiritisme

● Beaucoup de gens bien instruits de l'Europe et des États-Unis ont progressivement étreint le spiritisme comme une explication logique de réalité, en incluant des thèmes rattachés à la transcendance, comme Dieu et la vie après la mort. Des milliers de sociétés spirites ont été créés dans les deux continents et les principes spirites ont été tellement été disséminés dans quelques pays que le spiritisme a été pressenti pour faire partie des programmes de certaines universités et d'écoles en Europe.

● Pourtant, avec l'ascension de régimes totalitaires dans beaucoup de nations européennes, on a assisté une forte répression du spiritisme. Les guerres Mondiales, à la première moitié du XXe siècle ont marqué le déclin du mouvement spirite dans la plupart de l'Europe.

● En Amérique du Sud, pourtant, le travail de quelques pasteurs dévoués a réussi à accomplir une fondation solide, bien que le spiritisme se soit souvent transformé en doctrine religieuse dans ce continent. Ainsi, au Brésil, plus de 4 millions de personnes se déclarent "kardeciste spirites", selon les dernières données de recensement, ce qui fait du Brésil le plus grand pays spirite dans le monde. Le spiritisme a influencé au Brésil des syncretismes comme Umbanda, le Rationalisme chrétien, l'Union du Végétal et la Vallée d'Aube.

< Précédent Suivant >

Suggestion d'articles pour vous :

Il fallait un calculateur, ce fut un danseur qui l'obtint (Beaumarchais).
Ce qui ressemble à l'amour est toujours de l'amour (Tristan Bernard).
 
Un radis arraché, il restera un trou (proverbe chinois).
Le meilleur des hommes est celui qui aime le bien des hommes (proverbe arabe).