À propos de Nguyen Ngoc-Rao, fondateur et éditeur du site AsiaFlash.com

Naissance du spiritisme

Naissance du spiritisme

● Venue des Etats-Unis en 1853, la vogue des tables tournantes a intrigué Allan Kardec. Au printemps 1855, il participe à des réunions où le cercle d'adeptes faisait "parler" la table depuis déjà plusieurs années. Ainsi, les somnambules magnétiques n'utilisaient plus guère ce meuble trop lourd, aux mouvements trop lents, mais une corbeille munie d'un crayon ou une planchette et un alphabet (ouija), ou même déjà l'écriture automatique.

● Le spiritisme naît, comme nous l'avons dit précédemment, en 1857 avec la publication du "Livre des esprits" d'Allan Kardec. Son auteur affirme avoir rédigé cet ouvrage sous la dictée d'esprits venus d'ailleurs. Il est en effet le fruit d'un dialogue avec quelques femmes somnambules magnétiques qui disent être en relation avec des entités. Le spiritisme est donc issu de cette collaboration avec des somnambules que Kardec appelle "médiums".

< Précédent Suivant >

Suggestion d'articles pour vous :

Le nord de la prudence consiste à se conformer au temps (Baltasar Gracian).
Il en est du véritable amour comme de l'apparition des esprits : tout le monde en parle, mais peu de gens en ont vu (La Rochefoucauld).
 
Celui qui offre une lance, même si elle est précieuse, doit la présenter hampe en avant et fer en arrière (proverbe chinois).
Qui s'attache à bon arbre en reçoit une bonne ombre (proverbe espagnol).