logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Astro-Femmes
Inscription Ouvrages recommandés
Image d'un livre ouvert

Savoir gérer son stress - se libérer des émotions négatives

Savoir gérer son stress - se libérer des émotions négatives
Savoir gérer son stress - se libérer des émotions négatives
Charline Licette
Éditeur : JEUNES ÉDITIONS
Collection : PRATIQUE JEUNESSE
Genre : SANTÉ - VIE FAMILIALE - ENFANTS
Date de Parution : 20/06/2005

● Le mot stress est largement utilisé. Il y a des situations stressantes, il y a aussi des contextes dans lequel, le stress existe chez moi et pas chez mon voisin. Qu'est-ce qui est différent pour lui, pour moi ? Que puis-je faire alors pour gérer cette tension ? Mon souhait est alors de retrouver une bonne énergie, d'avoir accès à toutes mes capacités. Je pourrai ainsi être créative et trouver des solutions. Nous avons observé le lien ente le corps, la tête et le coeur. Par exemple, j'ai mal au dos, je me sens alors agacée par cette douleur qui revient, et mon discours reflète mes pensées ; je n'arrive pas à réfléchir. Ou Je ressens du plaisir à écrire ces quelques mots, alors je me sens confortable dans mon corps, installée à la table et les pensées fusent dans mon esprit. Je vous propose de prendre ces directions pour trouver les moyens de gérer le stress. Comment prendre soin de son corps ? Comment vivre mieux les émotions ? Comment faire avec toutes ces pensées négatives ? L'idée, c'est d'avoir un choix de propositions à appliquer dans les situations délicates. L'intention est : «être bien avec soi et avec les autres, avoir une bonne énergie et des pensées aidantes et stimulantes» et vivre le plus souvent cette pointe de tension nommée aussi stress qui stimule et permet d'agir. Charline Licette

< Précédent Suivant >


Citations

La jalousie est le plus grand de tous les maux et celui qui fait le moins de pitié aux personnes qui le causent (La Rochefoucauld).
Il n'y a, en amour, de bonheur durable et complet que dans l'atmosphère translucide de la sincérité parfaite (M. Maeterlinck).
Il faut se méfier des proclamations d'amitié autour d'une table (proverbe chinois).
Tel se crève les deux yeux pour rendre son ennemi borgne (proverbe espagnol).