Codes inconscients de la Séduction
● Savez-vous que les premiers instants d'une rencontre, notre visage emprunte inconsciemment l'expression du visage de notre interlocuteur afin de répondre à ses émotions ? Que les êtres qui nous aiment regardent davantage la partie gauche de notre visage que sa partie droite ? La part majeure de notre communication est non-verbale, et elle est le plus souvent inconsciente. Pourtant certaines personnes sont plus attentives que d'autres aux aspects de la communication du visage et du corps de leurs interlocuteurs. Plus réceptifs, et mieux adaptés à leurs besoins non exprimés, ces hommes et ces femmes touchent davantage. C'est l'atout principal de leur pouvoir de séduction.
● Elaboré à partir des observations scientifiques les plus récentes, ce nouvel ouvrage de Philippe Turchet vise à montrer sur quels fondements observables repose la communication humaine. Il nous permet de mieux lire l'importance des mécanismes de communication non-verbaux inconscients dans tous nos échanges.
Citations
Les amoureux sont comme les somnambules ; ils ne voient pas seulement avec les yeux, mais avec le corps tout entier (Jules Barbey d'Aurevilly).
Dans le monder entier, les corneilles sont noires (proverbe chinois).
Les rides sont le tombeau de l' amour (proverbe espagnol).