logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Astro-Femmes
Image d'un livre ouvert

Le guide Vidal sport et santé - Faire du sport sans se faire mal

Le guide Vidal sport et santé - Faire du sport sans se faire mal
Le guide Vidal sport et santé - Faire du sport sans se faire mal
Gilbert Pérès (Pr) - Denis Barrault (Dr)
Éditeur : Vidal
Genre : SANTÉ - VIE FAMILIALE - ENFANTS
Date de Parution : 01/03/2005

● Puis-je me remettre au vélo à 50 ans ? Le judo est-il un bon sport pour mon fils ? Comment éviter un tennis-elbow ? Que faire pour soulager une tendinite ?

● Les recommandations officielles sont catégoriques : la pratique régulière d'une activité physique est indispensable pour prévenir de nombreuses maladies. Mais le sport peut-il présenter des risques pour notre santé ?

● Comment choisir un sport et s'y préparer ? Détente ou compétition ? En ville ou dans la nature ? Seul ou en groupe ? Découvrez le sport qui correspond à votre condition physique et à vos attentes, ainsi qu'à celles de vos enfants.

● Comment faire du sport en toute sécurité ? Pour éviter tendinites, entorses, claquages, déshydratation, etc. : des conseils de prévention adaptés à plus d'une centaine de sports.

● Que faire en cas de problème ? Apprenez à soulager les petits bobos du sport, à reconnaître les symptômes qui exigent le recours au médecin, et à pratiquer les bons gestes en cas d'urgence.

● Avec ce guide pratique, VIDAL, le spécialiste de l'information sur la santé, vous aide à pratiquer une activité sportive sans risque pour votre santé ni celle de vos enfants.

● Ces conseils sont accompagnés d'informations sur les médicaments sans ordonnance destinés à soulager les petits problèmes des sportifs.

< Précédent Suivant >


Citations

Le hasard sait toujours trouver ceux qui savent s'en servir (Romain Rolland).
Sans Cérès et Bacchus, Vénus a froid (Térence).
Deux amis voisins l'un de l'autre se voient aussi rarement que s'ils égaient aux deux bouts du monde (proverbe chinois).
L'appétit se trouve sous les dents (proverbe persan).