À propos de Nguyen Ngoc-Rao, fondateur et éditeur du site AsiaFlash.com
Ouvrages recommandés pour les femmes

Le guide Vidal sport et santé - Faire du sport sans se faire mal

ouvrage_femmes_27
Le guide Vidal sport et santé - Faire du sport sans se faire mal
Gilbert Pérès (Pr) - Denis Barrault (Dr)
Éditeur : Vidal
Genre : SANTÉ - VIE FAMILIALE - ENFANTS
Date de Parution : 01/03/2005

● Puis-je me remettre au vélo à 50 ans ? Le judo est-il un bon sport pour mon fils ? Comment éviter un tennis-elbow ? Que faire pour soulager une tendinite ?

● Les recommandations officielles sont catégoriques : la pratique régulière d'une activité physique est indispensable pour prévenir de nombreuses maladies. Mais le sport peut-il présenter des risques pour notre santé ?

● Comment choisir un sport et s'y préparer ? Détente ou compétition ? En ville ou dans la nature ? Seul ou en groupe ? Découvrez le sport qui correspond à votre condition physique et à vos attentes, ainsi qu'à celles de vos enfants.

● Comment faire du sport en toute sécurité ? Pour éviter tendinites, entorses, claquages, déshydratation, etc. : des conseils de prévention adaptés à plus d'une centaine de sports.

● Que faire en cas de problème ? Apprenez à soulager les petits bobos du sport, à reconnaître les symptômes qui exigent le recours au médecin, et à pratiquer les bons gestes en cas d'urgence.

● Avec ce guide pratique, VIDAL, le spécialiste de l'information sur la santé, vous aide à pratiquer une activité sportive sans risque pour votre santé ni celle de vos enfants.

● Ces conseils sont accompagnés d'informations sur les médicaments sans ordonnance destinés à soulager les petits problèmes des sportifs.

< Retour

< Précédent Suivant >

Suggestion d'articles pour vous :

Le mouton isolé est en danger de loup (J. Clarke).
La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve. Et vous aurez vécu si vous avez aimé (Alfred de Musset).
 
Un radis arraché, il restera un trou (proverbe chinois).
Le meilleur des hommes est celui qui aime le bien des hommes (proverbe arabe).