logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Astro-Femmes
Image d'un livre ouvert

Tout savoir sur vos produits de beauté

Tout savoir sur vos produits de beauté
Tout savoir sur vos produits de beauté
Myriam Cohen
Éditeur : Flammarion
Genre : GUIDE PRATIQUE
Date de Parution : 11/05/2006

● Rajeunir, mincir, embellir... Les promesses des marques de cosmétiques, vantées à longueur de pubs et d'emballages aguicheurs, ont-elles ou non un fond de vérité ? Les antirides et les amincissants servent-ils à quelque chose ? Les produits de luxe se montrent-ils plus efficaces que les cosmétiques bon marché ? Certains composants sont-ils, comme on l'entend souvent, dangereux pour la santé ? Comment s'y retrouver dans la jungle des crèmes, lotions, produits d'hygiène, maquillages et autres baumes? Pour la première fois, un guide répond à toutes les questions que l'on se pose sur les produits de beauté.

● Cette " Bible des cosmétiques" répertorie, décortique, classe, note et explique les produits des instituts, des grands magasins, des parfumeries et des hypermarchés. Avec un juge de paix sans concessions : le verdict des consommateurs. En effet, afin de comprendre les attentes de chacun, Myriam Cohen s'est entourée de plusieurs centaines d'utilisatrices pour mettre à l'épreuve chaque crème, shampoing, antirides, vernis... Sans oublier les hommes, qui disposent désormais de produits rien que pour eux. Au bout du compte, l'auteur et ses testeurs répondent à toutes nos interrogations. Quel produit marche le mieux ? Elle a déjà publié, Quel est le meilleur rapport qualité-prix ? Dans ce domaine, les surprises ne manquent pas. Plusieurs idées reçues - et quelques produits phares - ont du souci à se faire...

● Lecture passionnante et instructive, ce Guide des cosmétiques, s'impose comme le livre pratique, utile et indispensable de celles et ceux qui veulent soigner leur apparence sans être bernés.

< Précédent Suivant >


Citations

Le remariage est le triomphe de l'espérance sur l'expérience (Samuel Johnson).
On ne saurait être sage quand on aime, ni aimer quand on est sage (Publilius Syrus).
Parenté lointaine ne vaut pas proche voisinage (proverbe chinois).
Si tu fais l'âne, ne te plains pas que les gens te montent dessus (proverbe américain).