logo AsiaFlash.com À propos de Nguyen Ngoc-Rao, fondateur et éditeur du site AsiaFlash.com
Ouvrages recommandés pour les femmes

Le Yi King

ouvrage_femmes_24
Le Yi King
Marielle-Frédérique Turpaud
Éditeur : Pardès
Collection : B.A.-BA
Genre : ÉSOTERISME - SPIRITUALITÉ
Date de Parution : 01/03/2000

● Le Yi-King (ou Yi-Jing, en chinois moderne) est l'un des livres les plus anciens de l'humanité. Dès le XVIIe siècle avant J.-C., les devins chinois annotèrent de dessins leurs craquelures divinatoires sur les omoplates de boeuf et sur les écailles de tortue. Puis, vers -1200, les dessins, devenus écritures, furent réunis et collationnés et, vers le IVe siècle av. J.-C., le livre fut définitivement codifié en un ensemble complet de 64 figures de six lignes chacune, décrivant toutes les façons Yin et Yang de réagir face aux événements, quels qu'ils soient.

● Une figure de Yi-King n'est pas un horoscope fixant un destin mais, au contraire, un conseil d'action précis permettant d'accomplir librement l'acte juste pour être en harmonie avec le grand mouvement de l'Univers visible et invisible. Pour recevoir ce conseil lucide et sage, il vous suffit de trois pièces de monnaie ordinaires et de ce B.A.-BA du Yi-King. La réponse et son évolution se gravent dans la mémoire par des aphorismes bien frappés qui rendent le sens originel du texte littéral chinois.

< Précédent Suivant >

Suggestion d'articles pour vous :

L'ouvrier qui veut bien faire son travail doit commencer par aiguiser ses outils (Confucius).
On a peine à haïr ce qu'on a bien aimé (Corneille).
 
Il est trois sortes d'hommes qui font de bons amis : les hommes droits, les hommes sincères et les hommes qui ont beaucoup appris (proverbe chinois).
Là où tu as mangé du sel, ne casse pas la salière (proverbe persan).