À propos de Nguyen Ngoc-Rao, fondateur et éditeur du site AsiaFlash.com
Ouvrages recommandés pour les femmes

Bonheur, prospérité, longévité, double bonheur et richesse en Chine

ouvrage_femmes_25
Bonheur, bonheurs - Bonheur, prospérité, longévité, double bonheur et richesse en Chine
Vivien Sung
Éditeur : CHRONICLE BOOKS
Genre : BEAUX LIVRES
Date de Parution : 08/11/2003

● Savez-vous pourquoi la chauve-souris, la couleur rouge et les crevettes sont des symboles de bonheur ? Le vase, un symbole de paix ? Vous doutiez-vous seulement que la courge repoussait les esprits maléfiques ? Et pourquoi ces dragons qui ornent peintures et objets ? Quelle est la signification des deux bambins aux joues rondes ou du chat "qui fait signe" en vitrine des restaurants chinois ? La bonne fortune et les heureux présages gouvernent tous les aspects de la vie et de la culture chinoises.

● Pour les Chinois, s'entourer d'objets ou d'images porte-bonheur accroît les chances de mener une existence heureuse et prospère. Au fil des siècles, un langage symbolique s'est constitué qui a marqué l'art, l'artisanat, l'architecture, la langue et les objets usuels. Un délicieux petit livre avec de nombreuses photographies et illustrations pour apprendre le secret des symboles chinois séculaires... Vivien Sung, d'origine chinoise, est née et a grandi en Australie et a fait ses études à Pékin, où elle retourne régulièrement. Elle est aujourd'hui graphiste à San Francisco.

< Retour

< Précédent Suivant >

Suggestion d'articles pour vous :

Toute passion meurt, tout amour s'épuise, mais la pitié survit à tout. Rien ne parvient à l'user. La vie la nourrit sans cesse (Gr. Greene).
On apprend combien l'on s'aime, Lorsque ensemble on a pleuré (Emile Deschamps).
 
Le riche exagère encore plus sa bonne volonté que le pauvre sa misère (proverbe chinois).
Loue la journée une fois le soir venu, et l'homme après sa mort (proverbe turc).