logo AsiaFlash.com À propos de Nguyen Ngoc-Rao, fondateur et éditeur du site AsiaFlash.com
Les modes de préparation

La peau

La peau

● Les Occidentaux n'aiment généralement pas la peau des animaux. Les Chinois, au contraire, en raffolent et n'épargnent aucun effort pour la préparer. Il y en a qui passent des heures entières à enlever les poils d'un porc avec une pince. L'enlèvement des fins duvets d'une volaille est tout aussi laborieux; on enfonce un tube dans sa peau puis on souffle, de sorte que la peau gonfle comme une vessie de ballon, puis on procède au nettoyage.

● On peut aimer ou ne pas aimer la peau, c'est une question de goût, et les goûts ne se discutent pas. Personnellement, je l'aime bien si elle est correctement préparée. Une façon facile de préparer est de mettre la pièce à cuire directement sur le feu pour faire brûler les duvets et "bronzer" la peau.



< Précédent Suivant >

Suggestion d'articles pour vous :

Il ne se rencontre pas plus dans la vie de l'homme deux moments de plaisir semblables, qu'il n'y a deux feuilles exactement pareilles sur un même arbre (H. de Balzac).
C'est un affreux malheur de n'être pas aimé quand on aime. Mais c'en est un bien plus grand d'être aimé avec passion quand on n'aime plus (Benjamin Constant).
 
Jeter une brique pour récolter du jade (proverbe chinois).
Un âne chargé ne laisse pas de braire (proverbe français).