À propos de l'éditeur
Feng Shui titre
Vos questions

Question n° 123. Comment fait-on pour connaître les directions dans une maison en se référant à la roue des huit directions ?

Question n° 123. Comment fait-on pour connaître les directions dans une maison en se référant à la roue des huit directions ?

Réponse : En Feng Shui, la roue des huit directions représente toujours le Nord en bas car les Chinois, privilégiant le plein soleil, préfèrent mettre le Sud en haut, contrairement à la convention internationale actuelle. Mais cette représentation chinoise ne change rien à la réalité puisque, avec le Sud en haut, l'Est est à gauche et l'Ouest à droite, contrairement aussi à la convention internationale actuelle.

Pour connaître les directions des différentes pièces d'une maison par rapport à la roue des huit directions, on n'a qu'à superposer le Nord du plan de la maison au Nord de la roue, en choisissant de tourner soit le Nord de la roue vers le haut soit le Nord du plan vers le bas.

< Précédent Suivant >

L'homme content de son sort ne connaît pas la ruine (Lao-Tseu).
Il en est du véritable amour comme de l'apparition des esprits : tout le monde en parle, mais peu de gens en ont vu (La Rochefoucauld).
Chat-Voyance : Nos voyants répondent en direct sur votre écran !
Conditions d'utilisation
Le médiocre n'est pas digne de se retrouver en bonne compagnie (proverbe chinois).
Un mendiant avide veut voir aveugle son enfant (proverbe persan).