À propos de l'éditeur
Feng Shui titre
Vos questions

Question n° 123. Comment fait-on pour connaître les directions dans une maison en se référant à la roue des huit directions ?

Question n° 123. Comment fait-on pour connaître les directions dans une maison en se référant à la roue des huit directions ?

Réponse : En Feng Shui, la roue des huit directions représente toujours le Nord en bas car les Chinois, privilégiant le plein soleil, préfèrent mettre le Sud en haut, contrairement à la convention internationale actuelle. Mais cette représentation chinoise ne change rien à la réalité puisque, avec le Sud en haut, l'Est est à gauche et l'Ouest à droite, contrairement aussi à la convention internationale actuelle.

Pour connaître les directions des différentes pièces d'une maison par rapport à la roue des huit directions, on n'a qu'à superposer le Nord du plan de la maison au Nord de la roue, en choisissant de tourner soit le Nord de la roue vers le haut soit le Nord du plan vers le bas.

< Précédent Suivant >

Si un aveugle en conduit un autre, ils tomberont tous deux dans le fossé (Matthieu).
Il n'y a, en amour, de bonheur durable et complet que dans l'atmosphère translucide de la sincérité parfaite (M. Maeterlinck).
Chat-Voyance : Nos voyants répondent en direct sur votre écran !
Conditions d'utilisation
Les jolies filles ne sont pas toujours heureuses et les garçons intelligents sont rarement beaux (proverbe chinois).
Il y a fagot et fagot (proverbe français).