À propos de l'éditeur
Astrologie karmique
Ouvrage de Patrick Giani

Extraits de l'ouvrage de Patrick Giani

Patrick Giani
L'astrologie karmique. Principes de base et pratique (Éditions de Vecchi).

Les indices karmiques du Thème
● Les esprits occidentaux ont beaucoup de difficultés à adhérer au concept de la réincarnation. Les anciennes générations surtout, pour lesquelles l' éducation judéo-chrétienne et scientifique constitue la panacée en matière de connaissance. L' éducation judéo-chrétienne n'ayant pas subi de métamorphose depuis belle lurette, elle continue de croire en la "résurrection" de Jésus (mais uniquement celle de Jésus) et offre une vision assez manichéenne de l'après-vie : si tu es gentil, tu vas au Paradis, si tu es méchant tu vas en Enfer. Avec un lot de consolation tout de même : si tu es gentil mais que tu as été quelquefois méchant, tu vas au Purgatoire! Et tout ce beau monde doit se retrouver réunis le Jour du Jugement dernier, mais uniquement ce jour-là...

● L' éducation scientifique n'offre pas plus de réponses aux questions concernant l'après-vie. L'arrêt du coeur et de l'activité du cerveau signent la fin de la vie, point. Après, ce ne sont que suppositions et théories. Et pourtant, le milieu scientifique ne se prive pas d'échafauder des théories ! L'un d'eux (J.-P. Changeux) a même écrit un livre démontrant par A+B que l'être humain était un simple agencement de molécules et de neurones, et l'âme une vue de l'esprit...

La réincarnation et le karma
● Soyons logiques, si l'on veut avoir une idée de ce qu'est la vie après la mort, de ce que signifient réincarnation et karma, il est préférable d'aller voir du côté de l'Inde ou du Tibet. Par bonheur , nous avons la chance de compter, parmi les esprits occidentaux, de grands initiés tels que H.P. Blavatsky, Annie Besant, Alice Bailey ou Rudolf Steiner parmi les plus connus, qui ont su traduire et commenter pour nous les textes sacrés. Les "lectures" de vies antérieures d'Edgar Cayce donnent également une idée globale de ces Mystères, et si l'on désire aller plus loin on peut lire le "Bhardo Thodol" (Sogyal Rinpoché en a fait une excellente approche dans 'Le Livre de la Vie et de la Mort" - Ed. La Table ronde) ou le "Livre des Morts égyptien".

● Dès que l'on commence à compulser les ouvrages traitant de ce sujet, on s'aperçoit très vite qu'il s'agit ni de suppositions, ni de théories, ni d'élucubrations : il existe véritablement une science initiatique, pour laquelle les notions de réincarnation, de karma et d'immortalité sont des vérités essentielles. Au fil des lectures, on se rend compte que ces concepts sont d'une évidence telle, que la simple logique cartésienne : "telle cause, tel effet" nous apparaît dans toute sa clarté. La notion de réincarnation répond également aux questions primordiales : "D'où venons-nous ? Que faisons-nous sur cette Terre ? Où allons-nous ?" Le concept du karma nous éclaire également sur ce que l'esprit occidental a du mal à expliquer : pourquoi naît-on aveugle ou infirme ? pourquoi untel a-t-il de la chance en amour et un autre de la malchance en affaires ? Et les réponses viennent, tout naturellement, sans que l'on ait eu à les poser. Pourquoi ? parce que c'est d'une telle logique, d'une telle évidence, que l'on se demande pour quelles raisons on n'y avait pas pensé avant. De plus, on comprend que la fatalité n'existe que pour les esprits étroits ou faibles, que le libre arbitre existe et avec lui un chemin d'évolution menant au salut de l'âme.

● En ces temps d'initiation collective, due à l'approche de l'Ere du Verseau, les esprits doucement s'éveillent. Des films permettent d'ouvrir les consciences, des conférences offrent l'occasion de s'informer, des livres de se documenter sur le sujet, et l' astrologie karmique de comprendre la trajectoire de l'âme entre deux vies. Lentement mais sûrement, le concept de réincarnation fait son chemin dans les consciences, et avec lui un nouvel état d'esprit, plus tolérant, plus humble et plus fraternel. De plus, les nouvelles générations poussent les anciennes à évoluer : pour les jeunes, pas de problème pour comprendre tout cela : ils savent depuis longtemps qu'ils ont plusieurs vies, qu'ils peuvent en gagner dans tous les jeux vidéos ; et en plus... il y a plusieurs mondes !

Les noeuds lunaires en signe
● Pour appréhender les points dits "karmiques" de votre Thème, il est souhaitable d'adhérer à la notion de réincarnation, laquelle implique le concept des vies successives. Mais, si vous êtes sceptique, sachez que la lecture de ce qui suit peut se faire à différents niveaux. Rien ne vous empêche de considérer que la "mémoire" des vies antérieures est inscrite dans les gènes familiaux. Si vous adhérez intuitivement à la notion de Karma — la relation entre vos actes du "passé antérieur" et votre vie actuelle — vous puiserez dans cette étude des éléments susceptibles de vous éclairer par rapport à votre cheminement personnel. Vous saisirez en filigrane les raisons de votre incarnation, les énergies à travailler pour votre évolution et les principales "failles" de votre karma.

Avec l'aimable autorisation de Patrick Giani. Visitez le site de l'auteur : Patrick Giani

Les femmes pourraient compenser un peu la perte de leurs charmes, en perfectionnant leur caractère (Madame Necker).
Aimer, c'est donner raison à l'être aimé qui a tort (Charles Péguy).
Voyance AsiaFlash
Conditions d'utilisation et tarifs
L'homme ne vit qu'une vie, la sauterelle ne vit qu'un automne (proverbe chinois).
Tout chien est un tigre dans sa propre ruelle (proverbe indien).