À propos de l'éditeur
Astrologie arabe titre
Proverbes arabes

Proverbes arabes

● Le peuple arabe est un des grands peuples du monde qui peuvent s'enorgueillir du nombre élevé et de l'excellente qualité de ses savants, érudits, penseurs et philosophes. Mais aussi comme chez d'autres grands peuples, la connaissance écrite n'était autrefois accessible qu'à une élite restreinte, alors que la grande majorité de la population devait se contenter de la tradition orale pour perpétuer et développer sa sagesse commune. De là, l'extrême popularité des proverbes.

● Le fond proverbial arabe est très riche, et le fonctionnement du proverbe à côté de la citation coranique est constant. On constate, à l'examen des nombreuses publications consacrées aux différents dialectes, que les mêmes proverbes sont répandus d'un bout à l'autre du monde arabe.

● AsiaFlash.com dispose d'un important trésor de sagesse populaire arabe sous forme de proverbes. Nous vous invitons à égrener et à admirer une à une ces merveilleuses perles.

Pour voir un proverbe, cliquez sur le bouton AsiaFlash
Il y a beaucoup moins d'ingrats que l'on ne croit; car il y a bien moins de généreux que l'on ne pense (Saint-Evremond).
L'amour est un ennemi que l'on ne peut vaincre corps à corps, mais par la fuite (Cervantès).
Chat-Voyance : Nos voyants répondent en direct sur votre écran !
Conditions d'utilisation
Si ce que vous dites est louable et n'est contredit par personne, ne serait-ce pas bien ? (proverbe chinois).
On peut bien perdre un hameçon pour pêcher un saumon (proverbe espagnol).