logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Feng Shui
Mot Chi en caractères chinois

Question n° 69. Comment prévoyez-vous l'avenir du Feng Shui ?

Question n° 69. Comment prévoyez-vous l'avenir du Feng Shui ?

Réponse : Je crois que le Feng Shui est promis à un bel avenir. Tout semble indiquer qu'il répond à des besoins réels et de plus en plus pressants des gens de tous les pays et de tous les milieux.

C'est un fait incontestable : le Feng Shui a été toujours pratiqué et respecté depuis ses débuts jusqu'à nos jours, au cours des quarante siècles de son existence. Après des décennies de répression par le régime communiste, il fait actuellement un retour en force en Chine, son pays d'origine. Et il connaît à présent un engouement spectaculaire en Occident, d'abord dans les pays anglo-saxons, puis en Europe. Non seulement des particuliers font appel au Feng Shui, mais également des grandes entreprises, des multinationales, des complexes résidentiels ou touristiques.

Il existe certainement à l'heure actuelle un phénomène de mode. Mais cela n'enlève rien aux profondes vertus dont le Feng Shui a su faire preuve depuis quatre mille ans. D'autre part, ses théories et ses pratiques sont de plus en plus corroborées par la science et surtout par l'écologie.

< Précédent Suivant >


Citations

On ne s'aime bien que quand on n'a plus besoin de se le dire (Ch. Cahier).
La douleur est le premier aliment de l'amour, et tout amour qui n'est pas nourri d'un peu de douleur meurt (Maurice Maeterlinck).
Le dieu du terroir des montagnes orientales n'est pas plus habile quand il arrive dans les montagnes de l'Ouest (proverbe chinois).
Les années en savent plus que les livres (proverbe polonais).