À propos de l'éditeur
Feng Shui titre
Vos questions

Question n° 105. Pouvez-vous donner d'autres exemples de Chi à prédominance Yang ou Yin ?

Question n° 105. Pouvez-vous donner d'autres exemples de Chi à prédominance Yang ou Yin ?

Réponse : Les objets qui nous entourent dans notre vie quotidienne sont soumis au Chi Yang ou au Chi Yin suivant leurs formes, leurs couleurs ainsi que les matériaux dont ils sont faits. Il vous est donc possible de privilégier les objets Yang ou Yin en fonction de vos besoins.

Les lignes droites sont plutôt Yang, et les formes courbes plutôt Yin. Ainsi, une table ronde ou ovale est plus favorable à la détente, à la convivialité, alors qu'une table rectangulaire ou carrée favorise le travail ou des discussions sérieuses.

Les couleurs rouges, oranges et jaune clair sont Yang ; elles stimulent et attirent. Les couleurs vertes, bleues et noires sont Yin ; elles apaisent et reposent. Il va sans dire que la version pastel de chaque couleur est plus Yin que sa version vive.

Les matériaux durs, brillants ou réfléchissants comme le verre, le marbre ou le métal sont Yang et ont un effet stimulant. Les matériaux doux et mats comme le bois naturel ou les tissus sont Yin et ont un effet reposant.

< Précédent Suivant >

L'homme bien préparé au combat a vaincu à demi (Cervantès).
Il n'y a, en amour, de bonheur durable et complet que dans l'atmosphère translucide de la sincérité parfaite (M. Maeterlinck).
Voyance AsiaFlash
Conditions d'utilisation et tarifs
L'homme possède trois choses merveilleuses : son corps, son esprit et son âme (proverbe chinois).
Quand l'alcool entre, les paroles sortent (proverbe vietnamien).