À propos de l'éditeur
Feng Shui titre
Vos questions

Question n° 98. Comment doit-on orienter favorablement la porte d'entrée de sa maison ou de son appartement ?

Question n° 98. Comment doit-on orienter favorablement la porte d'entrée de sa maison ou de son appartement ?

Réponse : Pour orienter favorablement la porte d'entrée de sa maison ou de son appartement, il faut d'abord connaître les Nombres Koua des 8 directions cardinales principales. Ces directions et leurs Nombres Koua correspondants sont comme suit :

Nord 1
Sud 9
Est 3
Ouest 7
Nord-Est 8
Nord-Ouest 6
Sud-Est 4
Sud-Ouest 2

Ensuite, il faut savoir que les Nombres Koua 1, 3, 4 et 9 appartiennent à ce qu'on appelle "Groupe de l'Est" et que les Nombres Koua 2, 6, 7 et 8 appartiennent au "Groupe de l'Ouest". Ces Nombres Koua peuvent être ceux des directions cardinales ou de personnes.

Maintenant, l'orientation de la porte d'entrée de votre maison, pour être favorable, devrait être dans la direction avec le Nombre Koua appartenant au même Groupe que votre propre Nombre Koua.

Par exemple, si votre Nombre Koua est 3 (Groupe de l'Est), la direction de votre porte d'entrée devrait porter le Nombre Koua 1, 3, 4 ou 9 (Groupe de l'Est également), ce qui revient à dire que votre porte d'entrée devrait être orientée vers le Nord, l'Est, le Sud-Est ou le Sud.

< Précédent Suivant >

Les auteurs qui ont écrit sur le mépris de la gloire ont mis leur nom en tête du traité (F. Bacon).
C'est le coeur et non le corps qui rend l'union inaltérable (Publilius Syrus).
Voyance AsiaFlash
Conditions d'utilisation et tarifs
L'homme déplore la mort au lieu de penser à la vie, et regrette le passé au lieu de se réjouir de l'avenir (proverbe chinois).
Tel donne conseil pour un écu qui n'en voudrait pour un sou (proverbe italien).