À propos de l'éditeur
Feng Shui titre
Vos questions

Question n° 117. Comment les miroirs peuvent-ils être avantageux ?

Question n° 117. Comment les miroirs peuvent-ils être avantageux ?

Réponse : L'utilisation de miroirs peut être avantageuse à plusieurs titres. Prenons quelques exemples.

● Si votre appartement n'est pas carré ou rectangulaire, il existe alors au moins un secteur manquant. Vous devez alors combler le vide pour bénéficier du Chi qui normalement devrait régner dans ce secteur. Vous y arriverez soit en ajoutant une pièce - ce qui n'est pas chose facile -, soit en installant un grand miroir mural qui donnera l'impression de remplissage. Les habitations en L sont particulièrement les grands bénéficiaires de cette technique.

● Dans un hall d'entrée trop exigu, où le Chi a tendance à s'étioler, la présence d'un miroir serait apte à revigorer les flux énergétiques en donnant une impression d'espace plus grand.

● Dans un long couloir étroit, où le Chi a tendance à circuler trop vite, suspendez un miroir, qui aura pour effet de ralentir le Chi et de le diriger vers les autres secteurs de la maison.

● Si votre maison ou pièce ne reçoit pas d'éclairage solaire direct, des miroirs peuvent pallier cet inconvénient.

● Les miroirs sont excellents quand ils sont placés dans la salle à manger car, en activant le Chi ambiant, ils stimulent l'appétit et la digestion. On remarquera qu'il existe des miroirs dans pratiquement tous les restaurants chinois.

● Les colonnes, surtout si elles ont des angles en saillie, sont des éléments néfastes au Chi, car elles causent des effets de ressac. Il convient de recouvrir les colonnes avec des miroirs allant du sol au plafond : cela aidera à faire comme si ces colonnes n'existaient pas.

● Si l'angle d'un bâtiment voisin est dirigé vers votre maison, tout particulièrement vers votre porte principale, il est susceptible de vous causer de graves ennuis. Pour neutraliser le mauvais Chi qui en émane, installez un miroir sur le côté extérieur de votre porte.

● Le Pa Koua à miroir est le plus souvent installé sur le linteau de la porte d'entrée principale d'un logis ou d'un bâtiment. Il sert à disperser le mauvais Chi ou à atténuer le Chi trop fort qui risque d'entrer dans un lieu.

● On a l'habitude de suspendre un miroir au-dessus de la cheminée pour intensifier la bonne influence du Chi du Feu.

● Dans la salle de bains, comme dans toute pièce humide, le Chi a tendance à stagner. Les miroirs activeront ses flux. Mais il faut se garder de disposer deux miroirs face à face.

● La lumière, qu'elle soit naturelle ou artificielle, rend le Chi plus actif. Si une pièce est sombre, des miroirs judicieusement placés peuvent augmenter la luminosité du lieu.

< Précédent Suivant >

Il n'est pas si aisé de se faire un nom par un ouvrage parfait que d'en faire valoir un médiocre par le nom qu'on s'est déjà acquis (La Bruyère).
La bouderie en amour est comme le sel ; pas trop n'en faut (le Koural).
Voyance AsiaFlash
Conditions d'utilisation et tarifs
Le chasseur amène toujours le tigre à quitter son abri dans la montagne (proverbe chinois).
La vie humaine est une rosée passagère (proverbe japonais).