À propos de l'éditeur
Feng Shui titre
Vos questions

Question n° 142. Le Feng Shui est-il compatible avec la foi chrétienne ?

Question n° 142. Le Feng Shui est-il compatible avec la foi chrétienne ?

Réponse : Le Feng Shui est une discipline profane, sans aucune connotation religieuse. Il est, de ce point de vue, dans la même situation que la sociologie, la psychologie, et l'astrologie chinoise.

Si je comprends bien, la foi chrétienne n'accepte pas les superstitions, mais reste neutre vis-à-vis des sciences fondées sur des principes rationnels. Or, justement le Feng Shui authentique rejette également les superstitions, et n'admet que des conclusions découlant de principes rationnels et du bon sens. Dans ces conditions, on peut dire que le Feng Shui est parfaitement compatible avec la foi chrétienne.

La preuve : tout récemment nous avons été sollicité pour une expertise par le Père Supérieur d'un monastère situé dans le Sud de la France. Cet homme d'Église est plus qualifié que quiconque pour affirmer que foi chrétienne et Feng Shui authentique ne s'opposent pas.

Concernant la foi chrétienne et l'astrologie chinoise, veuillez lire notre réponse en cliquant ici.

< Précédent Suivant >

Le fou se croit sage et le sage se reconnaît fou (Shakespeare).
Aimer qui ne t'aime pas, c'est aimer la pluie qui tombe dans la forêt (proverbe nigritien).
Voyance AsiaFlash par Audiotel
Conditions d'utilisation
Le gain est lent comme le labour au moyen d'une aiguille ; la dépense va vite comme l'eau qui fuit dans le sable (proverbe chinois).
Les femmes souffrent tout, excepté les femmes (proverbe américain).