logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département Astrorama - Astrologie traditionnelle
Visage souriant de femme

L'astrologie gratuite au quotidien (série 1) - Gardez le sourire

Gardez le sourire

Question :
● Mauricette, née le 16 Décembre 1946 à 12h15 - BERGERAC

● Les secteurs affectif et professionnel me préoccupent beaucoup. Divorcée depuis 2 ans, j'aimerais savoir s'il me sera possible de me reconstruire une vie affective épanouissante. Je suis également confrontée à d'importantes difficultés financières, puisqu'actuellement, je suis en Contrat Emploi Solidarité. Bien évidemment, j'espère pouvoir trouver un travail bien mieux rémunéré, et surtout, plus stable. Les astres me seront-ils favorables dans les mois à venir ? Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Réponse :
● Commençons par le secteur professionnel. Il va vous falloir encore faire preuve de patience, car dans les mois à venir, il y a peu de chances pour que se produise pour vous des changements majeurs.

● Par contre, dès le mois de Mars 2001, Uranus transitera en sextile votre Soleil positionné sur le Milieu du Ciel (MC), tandis que Pluton sera conjoint à votre MC. Ne vous découragez surtout pas car vous allez entrer dans une nouvelle phase d'expansion qui comblera vos attentes concernant votre implication dans le monde du travail.

● Entre Mars 2001 et Février 2002, il sera bien question d'un important changement intervenant dans vos conditions de travail. Ce sera une opportunité tout à fait exceptionnelle qui se présentera à vous et qui vous offrira la possibilité d'occuper un poste qui vous donnera toute satisfaction. Il ne sera pas uniquement question d'un nouvel emploi, mais également d'un profond changement puisque Pluton pourra faire émerger une nouvelle vocation, ou bien tout simplement, générer une réorientation professionnelle pour travailler dans un secteur où vous disposerez de beaucoup d'indépendance et d'autonomie.

● Chère Mauricette, gardez le sourire car l'année 2001 sera bien celle de tous les changements sur le plan professionnel. Afin de nous projeter dans le futur concernant le domaine affectif, nous allons nous attacher à l'analyse de votre 9ème Maison dérivée, correspondant à votre prochaine relation affective.

● Mercure sur votre Maison IX au carré de votre Ascendant nous indique que si vous ne faites pas preuve de prudence, vous pourrez commettre des erreurs de jugement dans le choix de votre prochain partenaire. Il sera vital de prendre votre temps et de ne pas vous "jeter au cou du premier venu". Assurez-vous le temps de la réflexion avant de vous engager pour vous mettre à l'abri d'un échec.

● Cet obstacle surmonté, vous pourrez vous construire une vie de couple stable et solide, c'est ce que nous indique le trigone de Mercure à Saturne. Certes, le maître de votre Maison IX, Pluton, est au carré de Vénus de Maison IX indiquant qu'il pourra être question d'une passion ne durant que le temps d'un feu de paille, mais il ne tiendra qu'à vous de faire évoluer votre passion en un sentiment profond et durable. Le domaine affectif ne me paraît nullement problématique. Le célibat ne s'inscrit pas dans votre destinée.

< Précédent


Citations

La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau: elle lui donne de la force et du relief (La Bruyère).
L'amour est tout yeux et n'en a pas un seul de bon (proverbe chinois).
Le chemin du devoir est toujours proche, mais l'homme le cherche loin de lui (proverbe chinois).
Pour une puce, ne jette pas la couverture au feu (proverbe roumain).