À propos de l'éditeur
Astrorama titre
L'astrologie gratuite au quotidien

L'astrologie gratuite au quotidien (série 1) - Restez optimiste

Restez optimiste

Question :
● Stéphane, né le 7 juin 1952 à 21h10, à Gravelines.

● Je vous écris au sujet de mon frère pour lequel je me fais beaucoup de soucis. Il est âgé de 47 ans et souffre de graves problèmes de santé. Ma famille et moi, nous nous demandons s'il a des chances de s'en sortir et de retrouver un état de santé satisfaisant. L'astrologie peut-elle nous apporter des réponses ? Voyez-vous une amélioration pour les mois à venir ? Nous vous remercions tous pour l'aide que vous voudrez bien nous apporter.

Réponse :
● Dans la tradition astrologique, les Maisons VI et XII représentent la santé. Il est intéressant de noter que sur la carte du ciel de Stéphane, nous trouvons un amas planétaire de Maison VI (Vénus, Mercure et le Soleil) à l'opposition de la Lune de Maison XII. De telles configurations indiquent chez votre frère une certaine fragilité dans ce domaine de l'existence. Notons également que le maître de ses Maisons XII (la santé) et I ou Ascendant (le corps physique) reçoit une opposition de Saturne.

● Depuis plusieurs mois, Pluton en transit est conjoint à sa Lune de Maison XII ainsi qu'à l'opposition de Vénus de Maison VI. Pluton ne va pas tarder à aspecter en opposition Mercure et le Soleil de Maison XII. Ces transits seront actifs jusqu'en novembre 2003. Pluton est synonyme de transformation et de régénération. Je pense donc que Stéphane est entré dans une phase d'épuration qui s'étalera sur plusieurs années et qui l'aidera à éliminer tout ce qui fait obstacle à un état de santé satisfaisant.

● En effet, une situation stressante ou difficile n'est pas nécessairement mauvaise en soi. Dans le cas de Stéphane, Pluton a pour rôle de faire remonter à la surface et de mettre au grand jour la maladie pour que le travail d'épuration puisse s'effectuer. À la naissance, Pluton a la maîtrise de sa Maison XI, secteur des espoirs. Tous les espoirs sont donc permis d'envisager pour l'avenir un rétablissement.

● Ces transits planétaires s'étaleront sur plusieurs années. Il ne faudra pas vous attendre à un redressement spectaculaire de l'état de santé de votre frère dans des délais brefs. Étant donné que nous avons affaire à des transits dissonants, ce "travail de régénération" ne se fera pas en douceur. Stéphane pourra encore être confronté à des périodes difficiles à vivre. Mais il est essentiel que vous restiez optimiste, car Pluton travaille pour Stéphane. À l'issue de ces transits plutoniens, rien ne sera plus comme avant.

< Précédent Suivant >

Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vous loue (Boileau).
Le premier soupir de l'amour est le dernier de la sagesse (Antoine Bret).
Voyance AsiaFlash par Audiotel
Conditions d'utilisation
Vivre dans la paix, c'est aimer son travail (proverbe chinois).
On ne peut abattre deux oiseaux avec une seule flèche (proverbe turc).