À propos de l'éditeur
Astrorama titre
L'astrologie gratuite au quotidien

L'astrologie gratuite au quotidien (série 1) - Soyez logique

Soyez logique

Question :
● Simone, née le 9 avril 1923 à 05h00, à Lyon.

● Je suis mariée depuis 55 ans, et là ma vie conjugale est extrêmement pénible à vivre. En effet, mon mari est un homme très fragile sur le plan psychique. Ses sautes d'humeur ont la régularité d'un métronome. Je suis donc contrainte de subir régulièrement ses crises et son mauvais caractère. Pourtant, j'aime toujours mon mari. Je ne sais plus quoi faire pour apporter un peu d'harmonie dans mon couple. Puis-je espérer une amélioration dans ce domaine de l'existence ?

Réponse :
● Faisons preuve de logique : ce n'est pas au bout de tant d'années de vie commune que vous parviendrez à transformer la personnalité de votre mari. Par contre, vous pouvez entamer un travail sur vous-même afin de changer votre perception des choses, de façon à ce que les comportements de votre mari ne vous affectent plus aussi durement. En effet, ce ne sont pas les événements en eux-mêmes qui sont difficiles à vivre, mais c'est la façon dont nous les percevons.

● Dans cette démarche de transformation intérieure, vous allez être grandement aidée par le transit de Pluton qui sera au trigone de votre Ascendant Bélier jusqu'en octobre 2001. Pluton est la planète de la transformation et de la régénération. Son rôle est de permettre à l'homme de tourner une page de son passé afin qu'il soit en mesure de se diriger vers une forme d'existence plus épanouissante et plus en harmonie avec sa nature profonde.

● En ce qui vous concerne, l'influence plutonienne agira principalement sur le plan psychologique. Pluton agira sur votre moral. Vous ne manquerez pas de noter une augmentation de votre force de caractère et de votre volonté. Certes, les mois à venir ne seront certainement pas faciles à gérer puisque vous pourrez avoir grande envie de vous libérer, ce qui fait obstacle à votre épanouissement. Mais ce "ras-le-bol" aura l'avantage de vous "mettre au pied du mur", de façon à ce que vous passiez à l'action pour changer votre existence.

● Notons qu'à la naissance, Pluton a la maîtrise de votre Maison VIII, secteur du "lâcher prise". Nous pouvons alors déduire que sur le plan concret, il ne se produira aucun changement dans votre vie de couple ; par contre, vous serez parvenue à expérimenter la notion de "détachement". Ce sera un peu comme une élévation de votre niveau de conscience, puisque plus le temps passera et moins les attitudes de votre mari vous affecteront.

● Ceci se confirme par le prochain transit de Pluton au sextile de Saturne de Maison VII qui sera actif entre mars 2001 et octobre 2003. Pluton apportera des changements concernant la façon dont vous appréhendez votre existence affective. Dans ce domaine, vous serez moins sous l'emprise de vos émotions puisque la lucidité saturnienne et la force de transformation plutonienne vous permettront d'avoir un regard "neuf", objectif et réaliste sur votre vie de couple. Puisque votre mari ne changera pas, c'est vous qui allez changer. Vous parviendrez à prendre du recul, et vous rétablirez votre équilibre intérieur. Ayez confiance.

< Précédent Suivant >

L' argent a moins de valeur que l'or, et l'or que la vertu (Horace).
On a peine à haïr ce qu'on a bien aimé (Corneille).
Chat-Voyance : Nos voyants répondent en direct sur votre écran !
Conditions d'utilisation
Mieux vaut essuyer une larme d'un paysan que d'obtenir cent sourires d'un ministre (proverbe chinois).
Il faut coudre la peau du renard avec celle du lion (proverbe français).