À propos de l'éditeur
Astrorama titre
L'astrologie gratuite au quotidien

L'astrologie gratuite au quotidien (série 1) - Transformation possible

Transformation possible

Question :
● Emmanuelle, née 19 Août 1978 à 23h55, à Troyes.

● Ma vie sentimentale a toujours été un fiasco total. Je ne comprends pas les raisons pour lesquelles j'ai l'impression de me transformer en un bloc de pierre dès que je suis au contact d'un homme : impossible d'aller au-devant de l'autre, de dialoguer, bref, de donner une image positive de moi-même. Je suis tout à fait consciente que ma timidité maladive fait fuir les autres. Pourtant, je n'aspire qu'à vivre une belle histoire d'amour. Qu'est-ce qui ne va pas chez moi ? Je vous remercie de toute l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

Réponse :
● Il est indubitable que vous n'avez pas l'âme d'une solitaire. Avec un amas planétaire (Mars, Vénus et Pluton) positionné sur votre Maison V et au sextile de Neptune de Maison VII, vous disposez en vous de toutes les qualités nécessaires afin de vous construire une vie affective épanouissante. Votre Ascendant Gémeaux, à savoir, vos capacités de réflexion et de compréhension vous ont permis d'aller directement au coeur du problème.

● Vous devez garder à l'esprit que "comprendre", c'est le premier pas qui vous révélera la solution. Votre timidité résulte bien d'un dysfonctionnement de l'énergie mercurienne, bref, d'une difficulté de communication. À la naissance, Mercure ne reçoit aucune dissonance mais cette planète est Rétrograde, ce qui indique un blocage concernant vos modes d'expression.

● Il n'existe pas de solution miracle. C'est seulement par un travail assidu sur vous-même que vous parviendrez à surmonter cet obstacle. La première étape consiste à travailler sur l'énergie négative libérée par votre Lune en Poissons positionnée sur votre Maison XI au carré de Neptune de Maison VII.

● En effet, cette dissonance planétaire tend à exacerber votre sensibilité, votre hyperémotivité, ce qui vous incite bien souvent à avoir une vision pas toujours très positive et juste des autres. Ce manque de confiance en vous et envers autrui vous porte grandement préjudice, puisqu'au lieu d'adopter une attitude positive lorsque vous êtes au contact d'une autre personne, vous avez tendance à élaborer vos propres scénarios en vous demandant ce que telle ou telle personne va bien pouvoir penser de vous.

● C'est alors votre mentalisation négative qui bloque vos capacités à aller au-devant d'autrui avec spontanéité. Un manque d'estime de vous-même vous fait inconsciemment adopter une attitude de retenue. Des exercices de méditation pourraient vous aider à lâcher prise au niveau de votre mental, de façon à laisser la place à la libre expression de votre coeur.

● Votre sextile de Vénus de Maison V à Neptune de Maison VII, élèvera votre niveau de conscience. En faisant taire votre mental, vous pourrez laisser parler votre coeur, enrichir vos contacts avec autrui et surtout, vous permettre de concrétiser votre voeu le plus cher : vivre une belle histoire d'amour.

< Précédent Suivant >

Qui pardonne aisément invite à l'offenser (Corneille).
La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure (saint Augustin).
Voyance AsiaFlash
Conditions d'utilisation et tarifs
La prise de conscience sans objet est le premier pas vers l'illumination (proverbe chinois).
On ne saurait trop étudier l'art de mourir (proverbe scandinave).