À propos de l'éditeur
Astrorama titre
L'astrologie gratuite au quotidien

L'astrologie gratuite au quotidien (série 1) - Calculez les risques

Calculez les risques

Question :
● Catherine, née le 5 septembre 1963 à 00h15, à Le Havre.

● Depuis plusieurs années déjà, des soucis d'argent "gâchent" mon existence. Mon mari et moi avons fait preuve de beaucoup d'esprit d'entreprise sur le plan professionnel, ce qui nous a la plupart du temps laissés dans un embarras financier éprouvant. L'ambition et le courage ne suffisent pas. En effet, nous ne sommes pas ce qu'il convient d'appeler des "gestionnaires" et nos idéaux et projets sont très souvent déçus. Pourriez-vous me dire quand nous allons enfin entrevoir une éclaircie quant à notre situation financière ? Un grand merci pour votre aide.

Réponse :
● Sur votre carte du ciel, nous trouvons le maître de votre Maison II (secteur des finances), la Lune, positionné sur votre Milieu du Ciel (MC) (secteur de l'ambition professionnelle). Il est au carré de votre Ascendant et à l'opposition de Mercure de Maison V. Les tendances générales de votre destinée indiquent beaucoup d'instabilité sur le plan financier. Cela ne veut nullement dire qu'il vous faudra tout au long de votre vie marcher sur une "corde raide" sur le plan financier, mais il est vrai qu'il sera souvent question de "hauts" et de "bas", et ce, d'une façon cyclique.

● Ce qui oeuvre en votre faveur, c'est que votre Noeud Nord occupe votre Maison II. Cette position nous indique que votre "chemin de vie" passe par l'obligation de vous construire des repères sécurisants sur le plan matériel. L'argent pourra ne plus être problématique à partir du moment où vous entamerez un travail sur vous-même afin de mettre en place une nouvelle stratégie dans l'action. Le but majeur de cette stratégie sera d'effectuer un travail de dégagement concernant les tendances négatives de votre carte du ciel.

● Le maître de votre MC, Jupiter, occupe le signe du Bélier sur votre Maison XI (secteur des projets) et est à l'opposition de Mars de Maison V (secteur des réalisations). Ce sont donc des projets professionnels trop ambitieux et trop audacieux qui vous portent préjudice, dans la mesure où ils peuvent dépasser largement vos réelles possibilités. Vous y gagnerez à éviter de prendre des risques pas suffisamment calculés. Essayez de faire prévaloir la réflexion plutôt que la hardiesse. Avec un amas planétaire positionné sur le signe de la Vierge (Uranus, le Soleil, Pluton et Vénus), vous ne manquez certainement pas de capacités de discernement et de réalisme.

● Sur le plan événementiel, en 2001, il va falloir encore vous battre pour "garder la tête hors de l'eau" puisque le passage de Saturne au carré de votre MC sera une source de limitations sur le plan professionnel. Mais vous pourrez assurer vos arrières grâce au passage d'Uranus au sextile de Jupiter (actif jusqu'en janvier 2001), qui sera synonyme d'opportunités soudaines pour concrétiser un projet professionnel.

● L'année 2002 pourra également être stressante à vivre (Uranus en transit sera conjoint à votre MC) ; mais l'entrée de Jupiter sur votre Maison II à compter de juin 2002 devrait vous assurer des rentrées d'argent plus que satisfaisantes. Ayez confiance, vous disposez de suffisamment d'atouts pour vous sortir de cette délicate situation.

< Précédent Suivant >

Chacun a son défaut , où toujours il revient (La Fontaine).
Devant l'amour et devant la mort, il ne sert à rien d'être fort (proverbe espagnol).
Voyance AsiaFlash par Audiotel
Conditions d'utilisation
Cultiver la bonté la conserve, la négliger la gâte (proverbe chinois).
Qui veut manger des huîtres doit en ouvrir l'écaille (proverbe islandais).