Lettre d'amour : 55. Je t'aime (JLP)
Mon amour,
J'aimerais trouver les mots justes pour exprimer mes sentiments mais existent-ils ? Un simple "je t'aime" ne suffit plus pour te faire part de la force de mon amour, du bonheur que je ressens lorsque je suis près de toi et que tes bras recouvrent mes épaules, comme une couverture chaude que j'aurais attendue toute ma vie, pour réchauffer mon coeur.
Tu es le plus beau cadeau que la vie m'ait fait. Que mon quotidien soit rempli ou non, tu es toujours dans mes pensées, poussière d'étoile enivrant mes journées. Chaque jour, je prends conscience que mon amour pour toi est sincère et profond, que je désire que notre relation vive. Neuf ans que nous sommes ensemble, trois ans que nous sommes mariés. J'ai la sensation que "toi et moi" sonnait comme une évidence, une jolie évidence.
Il n'y a rien de plus beau que d'écrire ce roman ensemble, en réalisant chaque jour que l'encre de notre amour s'agite sur le papier, dessinant les plus belles lettres pour représenter notre histoire. Je souhaite de tout coeur que les chapitres s'écrivent à l'infini et que les pages ne s'arrachent jamais. Je ne pourrais faire la liste de tout ce qui me plaît en toi ; elle serait bien trop exhaustive.
Citations
La douleur est le premier aliment de l'amour, et tout amour qui n'est pas nourri d'un peu de douleur meurt (Maurice Maeterlinck).
On évite de parler de fourrure avec un renard (proverbe chinois).
Le chien chez son maître est un lion (proverbe persan).