À propos de l'éditeur
Maigrir vite titre
Maigrir en grande forme

Changer de silhouette

Changer de silhouette

Vous voulez changer de silhouette ? En d'autres termes, vous voulez perdre 10 kilos en 6 mois ? Votre objectif ne semble pas trop ambitieux. Et il paraît parfaitement réalisable. A condition de vous y prendre avec méthode, rigueur, courage et persévérance ! Car ce n'est pas un jeu d'enfant que de perdre les kilos sournoisement accumulés au fil des ans, ceux qui se sont installés un peu partout : au creux de la taille, autour des hanches et des cuisses...

Une alimentation appropriée

● Vous n'aurez pas besoin de vous astreindre à un régime de sévères privations ; d'ailleurs, ce ne serait pas une bonne méthode. Adoptez simplement une alimentation qui ne favorise pas la graisse. Augmenter la part de protéines et diminuer celle des graisses et des sucres est la meilleure façon de perdre beaucoup de poids en relativement peu de temps.

● En augmentant de manière significative le taux de protéines au détriment de celui des sucres et des graisses, vous ferez chuter les apports caloriques. L'intérêt des protéines, outre de préserver la masse musculaire car il s'agit de perdre les amas graisseux et non les muscles ! -, est qu'elles sont très rassasiantes, permettant de manger moins et de moins souffrir de la sensation de faim. Il est important de choisir les bonnes protéines animales mais aussi végétales, car elles ne sont pas toutes équivalentes.

Quelles protéines ?

● Privilégiez les protéines cuites. Les aliments qui en fournissent le plus sont les poissons, les crustacés, les coquillages, qui sont pauvres en graisses et qu'il vaudrait mieux consommer cuits. D'autres aliments du même type sont les volailles, les oeufs, la viande blanche, la viande rouge, les yaourts, le fromage blanc maigre. Pensez aussi aux bons végétaux pour diversifier les apports : légumes secs, soja, lentilles, légumes verts, riz complet, semoule de blé, épeautre...

Aliments gras

● Limitez le plus possible les aliments qui sont riches non seulement en protéines mais également en graisses. Evitez de consommer des aliments gras comme le lait entier, les fromages, certaines viandes grasses comme le porc, les poissons gras comme le saumon, et les fruits oléagineux comme les amandes, les noix, les noisettes...

● Un régime protéiné tel que défini ci-dessus déséquilibre profondément, mais volontairement et temporairement, pour créer un choc délibéré. Le retour à la normale sans reprendre les kilos perdus sera une tâche aussi importante que la perte des kilos elle-même. En tout cas, le retour doit être très progressif.

Autres démarches

● A part un régime alimentaire pauvre en graisses, vous devrez vous battre sur d'autres fronts afin d'atteindre votre objectif. Faites quotidiennement du sport ou de l'exercice. Il doit préférablement s'agir d'une activité modérée, caractérisée par l'endurance plutôt que par l'intensité. Le footing et le jogging sont tout indiqués. Si possible, marchez pour vous rendre à votre travail.

● Si vous avez les moyens, offrez-vous des séances d'alphalipologie. Ici on s'attaque à la fonte des cellules adipeuses grâce à un rayonnement chauffant, puis on brûle cette graisse tout juste libérée en agissant sur le muscle par électrostimulation. Ainsi vous perdez du volume un peu partout, notamment sur le ventre, les hanches, dont la graisse est assez facilement mobilisable. Faites appel à la phytothérapie. Des comprimés coupe-faim énergisants, combinés à des boissons drainantes et purifiantes, peuvent vous faire beaucoup de bien. Ces produits sont vendus en pharmacie, parapharmacie et au rayon diététique des supermarchés.

● Utilisez également des produits anti-cellulite pour combattre la rétention d'eau dans les tissus, qui vous fait gonfler plus ou moins.

< Précédent Suivant >

La vie se passe tout entière à désirer (La Bruyère).
Le bonheur conjugal ne se fonde pas tant sur des qualités brillantes et sur la fortune, que sur l'estime réciproque (Honoré de Balzac).
Voyance AsiaFlash
Conditions d'utilisation et tarifs
Avaler le médicament et négliger la diète, c'est détruire la science du médecin (proverbe chinois).
Il passera bien de l' eau sous le pont (proverbe français).