À propos de l'éditeur
Maigrir vite titre
Maigrir en grande forme

Le thé amaigrissant ?

Le thé amaigrissant ?

● Depuis quelques années, le thé jouit d'une réputation quelque peu tapageuse d'agent amaigrissant de premier ordre. On le trouve un peu partout : non seulement comme traitement adjuvant des régimes amaigrissants les plus en vogue, mais encore en pharmacie, en parapharmacie, au rayon diététique de la plupart des supermarchés. Le thé est manifestement la plante qui s'est taillé la plus grande réputation en matière d'amaigrissement.

● On remarquera que c'est plutôt le thé chinois qui est à l'honneur en ce qui concerne la minceur, aux dépens du thé de Ceylan, dont le goût a été très apprécié depuis longtemps. Les thés chinois de Kunming, de Yunan ainsi que le "Toucha" ont vraiment la cote à l'heure actuelle !


Les vertus du thé

● Utilisé depuis des millénaires, le thé est l'une des boissons les plus consommées à travers le monde ! Mais quelles sont les vertus santé de ce breuvage ? Sa réputation ne semble pas usurpée. Maladies cardiovasculaires, dermatoses, cancers, le stress ... on ne compte plus les affections contre lesquelles il semble nous protéger grâce au généreux cocktail de ses substances extrêmement précieuses.

● Cette plante est particulièrement appréciée pour ses propriétés protectrices : les polyphénols. Ceux-ci ont une action antioxydante : ils permettent de lutter contre la formation en excès de radicaux libres dans l'organisme, substances favorisant le vieillissement prématuré des cellules et l'apparition de maladies. De plus, le thé vert contient des catéchines, et le thé noir contient des flavonols ; or catéchines et flavonols sont des antioxydants très puissants, ils seraient même plus efficaces que les vitamines C et E !

● Attention, le thé peut parfois être dangereux pour la santé lorsqu'il est utilisé pour des gélules minceur ... En effet, un complément alimentaire proposé lors des régimes amaigrissants, l'Exolise, vient d'être retiré du marché par l'Agence française de Sécurité sanitaire des Produits de Santé (AFSSAPS).

Croqueur de kilos ?

● Le thé serait l'arme absolue contre les kilos ! C'est du moins ce que prétendent de nombreux marchands de pilules de régimes et d'infusions à vocation amincissante. Alors ne faudrait-il pas se mettre au thé pour devenir une belle plante ?

● En réalité, si l'on en croit les études scientifiques, l'action du thé sur les kilos semble très douteuse. Il a été démontré que le thé ne s'attaque pas aux cellules graisseuses et n'empêche pas l'absorption des lipides des repas.

● Inutile donc de croire que le thé fait maigrir. Bien sûr, si vous n'y ajoutez pas de sucre, une tasse vous apportera seulement deux petites calories et pourra, grâce à sa puissante action diurétique, vous aider à éliminer les toxines dans le cadre d'un régime hyperprotéiné pour lequel il faut boire beaucoup. Autre avantage : la teneur du thé en théine, plus connue sous le nom incorrect de caféine. Ce stimulant naturel vous aidera à éviter les coups de barre et autres petites fatigues liées à votre régime hypocalorique. Si vous commencez à vous lasser de votre bouteille d'eau, le thé semble être la meilleure alternative. Enfin, une grande tasse de thé pourra agir comme un coupe-faim, en cas de petit creux.

< Précédent Suivant >

La reconnaissance est la mémoire du cœur (J.-B. de Massieu).
L'amour est tout,-l'amour, et la vie au soleil. Amour est le grand point, qu'importe la maîtresse ? Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse (A. de Musset).
Voyance AsiaFlash
Conditions d'utilisation et tarifs
Une grosse fortune ne vaut pas un petit revenu de tous les jours (proverbe chinois).
L'avare est prêt à vendre même sa part de soleil (proverbe américain).