À propos de l'éditeur
Maigrir vite titre
Maigrir en grande forme

Perdre une taille

Perdre une taille

Vous voulez rentrer dans votre jolie robe ? Vous aimez pouvoir boutonner votre jean moulant ? En un mot, vous souhaitez passer de la taille 42 à la taille 40 ? Votre désir n'a rien d'utopique, il faut bien l'admettre. Cependant, il faut aussi reconnaître que perdre 5 kilos en trois mois n'est pas une mince affaire. C'est une véritable entreprise dont la réussite exige à la fois de la perspicacité, du courage et de la persévérance.

Un petit régime

● Ne sursautez pas ! On ne va pas vous soumettre à un régime de privations impossibles. On vous demandera simplement de manger de tout, à satiété même, mais en privilégiant certains aliments aux dépens d'autres.

● Accordez votre préférence aux légumes. S'ils ne sont pas capables de désintégrer les calories excessives accumulées, ils peuvent en revanche diminuer la mise en réserve des graisses car, riches en vitamines B et C, ils favorisent la formation de la noradrénaline, vrai barrage contre le stockage des lipides. Misez particulièrement sur le céleri, le persil, le poivron, l'aubergine, les pommes, sans oublier les épinards, la mâche, les fruits rouges. Jetez votre dévolu sur les légumes secs, les pruneaux et les céréales complètes.

● Limitez le plus possible le soir les aliments à index glycémique élevé comme le pain blanc, les viennoiseries, les carottes, le maïs, les pommes de terre. Freinez également votre consommation de graisses saturées comme les charcuteries, les fritures, les fromages fondus. Mangez moins de viande, mais beaucoup plus de poissons.

Autres fronts

● Votre bataille, pour être victorieuse, doit aussi s'engager sur d'autres fronts. Comme parmi les 5 kilos que vous vous proposez de perdre, il n'y a que 3 kilos de gras mais 2 kilos d'eau, il vous faut suivre un régime drainant. Pour cela, ayez recours aux produits drainants ou diurétiques.

● Des massages anti-graisse et anti-cellulite sont également recommandés. Si vous n'avez pas les moyens de vous offrir des séances en institut, rabattez-vous sur un appareil d'électrostimulation.

● Pensez à améliorer la digestion et à combattre les gaz intestinaux. Les produits qui favorisent ces actions sont légion et se trouvent en pharmacie ou en parapharmacie.

● N'oubliez pas le sport ou l'exercice physique. Faites travailler régulièrement vos abdominaux et les muscles de votre dos. A la limite, faites un peu de marche tous les jours, par exemple en vous rendant à pied à votre lieu de travail.

● Enfin, comme perdre 5 kilos n'est pas anodin pour votre peau, donnez-lui une crème hydratante et raffermissante.

Recommandation importante

● Ne soyez pas impatient(e), ne cherchez pas à brûler les graisses en brûlant les étapes ! Surtout, ne vous rationnez pas, ne sautez pas de repas dans le but d'aller plus vite, sinon le corps entrera en résistance et vous finirez par... grossir !

< Précédent Suivant >

Laissez faire aux bœufs de devant (Noël du Fail).
L'amour donne de l'esprit, et il se soutient par l'esprit. Il faut de l'adresse pour aimer (Blaise Pascal).
Voyance AsiaFlash par Audiotel
Conditions d'utilisation
Le chemin du devoir est toujours proche, mais l'homme le cherche loin de lui (proverbe chinois).
Beaucoup manque au pauvre et tout à l'avare (proverbe allemand).