À propos de l'éditeur
Maigrir vite titre
Maigrir en grande forme

Pour un corps de rêve

Pour un corps de rêve

On a beau suivi de sévères régimes hypocaloriques ou hyperprotéinés, subi de longues séances d'acupuncture ou d'hypnose, fait appel aux plantes, aux pierres, ou aux méthodes ésotériques... Mais rien n'y fait : l'excès de graisse est toujours là, rendant votre silhouette assez disgracieuse pour vous mécontenter et vous empoisonner la vie. Ne vous désespérez pourtant pas ! Il existe encore une solution à votre problème : c'est le recours à la chirurgie esthétique. Ne sursautez pas ! Il ne s'agira pas de vous faire charcuter comme pour relever le nez, recoller les oreilles ou rembourrer les seins. Vous devrez simplement subir une intervention relativement peu importante connue sous le nom de "liposuccion".

La liposuccion

● Voilà une technique de chirurgie esthétique qui consiste à aspirer des excès de graisse sous-cutanée. La liposuccion peut être employée seule ou associée à d'autres interventions chirurgicales plus importantes pour la beauté du corps. On constate que les excès de graisse se retrouvent le plus souvent à certains endroits du corps : menton, cou, hanches, fesses, culotte de cheval, abdomen, poignées d'amour au niveau de la taille, face externe et interne des cuisses, face interne des genoux. La liposuccion s'attaque précisément à ces amas graisseux localisés. Et la graisse enlevée par cette technique ne risque pas de revenir ultérieurement sur certains de ces endroits. Les résultats peuvent être spectaculaires, surtout si l'opération est réalisée sur des patients à la peau élastique et tonique : celle-ci reprend sa belle forme initiale après l'élimination de la graisse.

● Cependant, il ne s'agit ici que de la graisse sous-cutanée, c'est-à-dire de celle qui s'est formée sous la peau. La "lipo" ne traite pas l'infiltration graisseuse de la peau elle-même, cause d'une peau d'orange, ni n'améliore l'aspect de la peau. Au contraire, elle pourrait causer une certaine irrégularité à la peau, irrégularité qu'on devrait alors corriger par un lifting avec des crèmes et massages appropriés.

L'opération

● La liposuccion, appelée encore lipoaspiration, est contre-indiquée dans certains cas : personnes manifestement obèses, grands fumeurs, femmes sous pilule, individus présentant un risque important de phlébite ou d'embolie pulmonaire.

● Comme pour toute intervention chirurgicale, un bilan pré-opératoire doit être effectué : analyse du sang, antécédents pathologiques, prédispositions allergiques, traitement médicamenteux en cours, etc. Il vous sera aussi prescrit une gaine que vous devrez obligatoirement essayer sur place pour vous assurer qu'il convient parfaitement à votre taille.

● L'opération elle-même consiste à enlever l'excès de graisse par aspiration au moyen d'une canule rentrée par de toutes petites incisions de la peau dissimulées le plus souvent dans un pli cutané naturel. Son grand avantage est de ne laisser que de très petites cicatrices qui, avec le temps, s'atténuent ou même disparaissent complètement.

● L'opération se fera sous anesthésie locale pour une liposuccion peu importante sur une petite zone bien localisée. Mais, le plus souvent, l'anesthésie générale est pratiquée si plusieurs zones sont à traiter en même temps, ou si l'aspiration est importante et nécessite une hospitalisation d'une nuit.

La liposuccion aux ultrasons

● Appelée encore liposculpture, la liposuccion aux ultrasons est une variante de la liposuccion proprement dite. Elle permet d'opérer des patients auxquels la technique classique ne convient pas, notamment aux personnes au-dessus de la cinquantaine, dont la peau manque désormais d'élasticité et de tonicité. La graisse est détruite sélectivement par les ultrasons. La technique est plus douce et moins traumatisante mais plus longue. Les suites opératoires sont plus simples.

● Une autre variante de la liposuccion classique est la liposuccion superficielle. La technique est actuellement bien maîtrisée. Elle permet de se rapprocher davantage de la peau et d'avoir une action sur des zones qui présentent non pas un excès graisseux localisé, mais plutôt un épaississement graisseux diffus. Elle est surtout utilisée pour le cou, le menton, le visage, la face antérieure des cuisses, la région de l'abdomen au-dessus du nombril. Pour cela, on utilise des canules extrêmement fines. Cette technique permet également de diminuer l'aspect cellulitique de la peau.

● La liposuccion n'a pas d'autre ambition que d'offrir une possibilité de remodeler avantageusement le corps. Elle doit être complétée par la musculation, qui vous permettra d'assurer la fermeté de votre peau, et aussi par des massages avec des crèmes et des huiles appropriées.

< Précédent Suivant >

Sauver un homme malgré lui, c'est quasiment le tuer (Horace).
L'amour triomphe de tout (Virgile).
Chat-Voyance : Nos voyants répondent en direct sur votre écran !
Conditions d'utilisation
Le rêveur se met à la recherche du cheval qu'il a admiré sur une peinture (proverbe chinois).
Celui qui regarde au-dessus de soi a mal au cou (proverbe arabe).