À propos de l'éditeur
Maigrir vite titre
Maigrir en grande forme

Rentrer dans sa robe

Rentrer dans sa robe

Alléger sa silhouette, dégonfler, retrouver un ventre plat et perdre 2 kilos au passage en deux mois... Est-ce possible ? La réponse est décidément affirmative ! L'objectif n'est pas hors de portée, à condition de s'armer de patience et de faire des réserves de persévérance. Dans ce cas précis, les efforts doivent se porter essentiellement sur la lutte contre la rétention d'eau et sur l'élimination des déchets. Inutile de peser les aliments ou de calculer ses calories : on mange à sa faim. S'alléger oui, s'affamer pas question !

Combattre la gonflette

● Il faut agir sur l'élimination pour remettre l'organisme sur le droit chemin de la minceur : améliorer son transit intestinal, choisir ce qui combat la gonflette, et bannir les aliments qui fermentent.

● On connaît ce qui nous gonfle : stress, alimentation trop grasse, rétention d'eau, syndrome prémenstruel aigu. Il faut à la fois limiter les aliments et les modes de préparation qui irritent le côlon et ralentissent le transit, et aussi beaucoup jouer sur l'élimination.

● Pas besoin d'un régime draconien ! Evitez les sucreries, les chewing-gums, les sodas (même sans sucre), la bière (même sans alcool), et l'eau gazeuse. Ne laissez pas la hâte et le stress perturber votre digestion : mâchez bien pour faciliter le travail des sucs digestifs. Si les morceaux d'aliments sont avalés trop gros et à la va-vite, votre estomac sera débordé et voilà que se fabrique le gaz intestinal, source de ballonnements.

Un bon "régime"

● Privilégiez les légumes cuits pour ne pas irriter l'intestin. Mais pas n'importe lesquels : donnez votre préférence à ceux dont la teneur en potassium est élevé tels que champignons, épinards, fenouil, artichaut, pommes de terre. Adoptez la cuisson sans matière grasse : wok, vapeur, poêles antiadhésives. Et choisissez une eau minérale riche en magnésium, Contrex ou Hépar par exemple, qui va agir sur le stress.

● Limitez les aliments tout prêts, tels certains plats industriels, qui sont riches en sucre et en graisses, les fritures, les sauces. A éviter également les fromages fermentés (camembert, brie, coulommiers, époisses...), certains coquillages (palourdes, praires...), les légumes soufrés (choux, brocolis, maïs..., qui fermentent), ceux riches en fibres (cresson, navets, petits pois, salsifis, légumineuses..., qui gonflent dans l'estomac). Oubliez temporairement les crudités, difficiles à digérer, la mayonnaise, et l'abus de sel, qui favorise la rétention d'eau.

Autres démarches

● Trop de stress entraîne une sécrétion élevée de cortisone, d'où le gonflement. Si c'est votre cas, faites une cure de magnésium d'un mois pour vous détendre. Pratiquez aussi une technique de relaxation, comme le yoga.

● Pour compléter votre "régime" et atteindre plus rapidement votre objectif, utilisez des produits drainants : il y en a pour tous les goûts !

< Précédent Suivant >

Souvent on ennuie en termes magnifiques (Boileau).
Mais l'amour est aveugle, et les amants ne peuvent voir Les plaisantes folies qu'ils commettent eux-mêmes (Shakespeare).
Voyance AsiaFlash
Conditions d'utilisation et tarifs
Dans le monder entier, les corneilles sont noires (proverbe chinois).
Marier une fille, c'est comme creuser un puits (proverbe indien).