À propos de l'éditeur
Maigrir vite titre
Maigrir en grande forme

Maigrir des hanches et des cuisses

Maigrir des hanches et des cuisses

● Maigrir des hanches et des cuisses constitue une grave obsession pour bon nombre de femmes. Il semble que dame Nature cherche délibérément à les taquiner, à les narguer, en les faisant grossir plus facilement et mincir plus difficilement du bas que du haut de leur corps. Mais c'est exactement le contraire qu'il leur faut !

● Que pouvez-vous faire face à une telle situation ? Pouvez-vous jamais maigrir des hanches et des cuisses sans préjudice à vos seins ?


Les desseins de dame Nature

● Il faut bien le reconnaître : Les femmes, contrairement aux hommes, tendent inexorablement à accumuler des graisses dans leurs hanches et leurs cuisses. Pourquoi ? Parce que, selon les plans de la nature, les dépôts graisseux dans ces parties du corps constituent une réserve qui permet de satisfaire les besoins énergétiques de la grossesse et de l'allaitement, à peu près comme les bosses des chameaux et dromadaires sont des réserves en eau dont ces animaux auront besoin quand ils seront dans le désert. Ces dépôts ayant un rôle précis et important, il est très difficile de les éliminer.

● L'ironie du sort, c'est qu'on perd plus facilement les graisses du haut du corps que celles du bas. Quand on essaie désespérément d'effacer les capitons sur les hanches et les cuisses, ce sont d'abord les seins qui fondent comme neige au soleil ! Une consolation, pourtant : les graisses accumulées dans la région abdominale prédisposent au diabète, à l'hypertension, aux maladies de coeur et à certaines formes de cancer ; or, étant dans la partie haute du corps, elles sont parmi les premières à disparaître au cours d'un programme minceur .

Les mesures à prendre

● La toute première mesure à prendre dans l'effort de maigrir des hanches et des cuisses est de reconnaître la loi de la nature et de s'y résigner. Il est inutile et même dangereux de s'insurger, de se révolter. Acceptez le fait que quand vous maigrissez, vous perdez de partout, et pas seulement là où vous voulez.

● La deuxième démarche est de prendre conscience de votre morphologie et de l'accepter. Si vous êtes de type "nordique", tant mieux, car vos hanches et vos cuisses ne risquent pas trop d'être démesurées par rapport aux normes de beauté actuelles. Mais si vous êtes plutôt de type "méditerranéen", vos hanches et cuisses sont relativement plantureuses, et ce n'est pas en perdant 4 ou 5 kilos que vous pouvez vous transformer en Kate Moss ! Dans tous les cas, ne cherchez pas coûte que coûte à obtenir le rapport de mensurations de votre people préféré ! Faute d'avoir une perception correcte et réaliste de votre morphologie propre, vous risquez, dans votre quête de la minceur, de vous exposer à de cruelles désillusions et de commettre des excès pouvant provoquer de graves troubles tant physiques que psychiques.

● Si vous voulez maigrir particulièrement des hanches et des cuisses, vous pouvez avantageusement, à part un programme minceur général, effectuer des massages sur ces parties de votre corps.Massages avec des crèmes spécifiques, ou des huiles appropriées. Massages également à l'aide d'un bon appareil d'électrostimulation.

La rétention d'eau

● Il est possible que, dans votre chasse effrénée aux graisses, vous passiez sous silence le vrai mal. En effet, les hanches et les cuisses peuvent être volumineuses non pas en raison de dépôts adipeux mais à cause de la rétention d'eau dans les tissus, autrement dit, à cause de la cellulite dont vous souffrez sans le savoir. Si c'est le cas, il vous faut chercher à évacuer cette eau au lieu d'essayer d'éliminer vos graisses au grand dam de votre poitrine.

● Les moyens de lutte contre la cellulite sont nombreux et variés. Les plus simples et les moins onéreux sont les produits drainants

Suivant >

La modestie devrait être la vertu de ceux qui manquent d'autres vertus (Stanislas Leszczynski).
L'amour consiste à sentir que l'on a cédé à l'autre malgré soi ce qui n'était que pour soi (Paul Valéry).
Voyance AsiaFlash par Audiotel
Conditions d'utilisation
Qui cache ses fautes en veut faire encore (proverbe chinois).
Si la femme était bonne, Dieu aussi en aurait une (proverbe russe).