À propos de Nguyen Ngoc-Rao, fondateur et éditeur du site AsiaFlash.com
Histoires d'amour

7. L'amour en cachette (anonyme)

Tout a commencé par un coup de fil. Alors que je venais de rentrer des cours du soir, mon portable sonna. C'est une voix de fille tout en pleurs qui répétait : " Tu me fais mal ". Et puis plus rien.

Le lendemain alors que j'étais en classe je lis dans les yeux de ma copine ce jeu de la veille. Le même soir après les cours elle me demanda de lui consacrer quelques minutes, ce que je fis. Elle me fit une déclaration d'amour et avoua m'avoir appelé la veille. Mais je n'étais point amoureux et pourtant j'acceptai ses avances de peur de la blesser.

Elle, elle était généreuse, belle , humble. Elle s'appelle Abebi. Tout se complique après 3 ans d'amour caché, car musulmane radicale et xénophobe, sa mère ne voulait jamais voir sa fille en compagnie d'un chrétien converti à l'islam. Après de longues luttes elle décide de me quitter pour un musulman qu'on lui a imposé et avec lequel elle part pour la France.

Moi je travaille aujourd'hui en Afrique mais elle me contacte toujours à l'insu de son maître de mari, pour me confier sa souffrance et ses peines, et pour me dire qu'elle m'aime toujours. Et moi je l'aime aussi.

Quand la religion sépare ce que Dieu a uni, que pourrais-je faire ? (anonyme)

< Précédent Suivant >

Suggestion d'articles pour vous :

On ne parvient aux dignités que par mille indignités (F. Bacon).
On n'aime vraiment que lorsqu'on aime sans raison (Anatole France).
 
On connaît le cheval en chemin, et le cavalier à l'auberge (proverbe chinois).
Une mésange dans la main vaut mieux qu'une grue dans le ciel (proverbe russe).