7. L'amour en cachette (anonyme)
Tout a commencé par un coup de fil. Alors que je venais de rentrer des cours du soir, mon portable sonna. C'est une voix de fille tout en pleurs qui répétait : " Tu me fais mal ". Et puis plus rien.
Le lendemain alors que j'étais en classe je lis dans les yeux de ma copine ce jeu de la veille. Le même soir après les cours elle me demanda de lui consacrer quelques minutes, ce que je fis. Elle me fit une déclaration d'amour et avoua m'avoir appelé la veille. Mais je n'étais point amoureux et pourtant j'acceptai ses avances de peur de la blesser.
Elle, elle était généreuse, belle , humble. Elle s'appelle Abebi. Tout se complique après 3 ans d'amour caché, car musulmane radicale et xénophobe, sa mère ne voulait jamais voir sa fille en compagnie d'un chrétien converti à l'islam. Après de longues luttes elle décide de me quitter pour un musulman qu'on lui a imposé et avec lequel elle part pour la France.
Moi je travaille aujourd'hui en Afrique mais elle me contacte toujours à l'insu de son maître de mari, pour me confier sa souffrance et ses peines, et pour me dire qu'elle m'aime toujours. Et moi je l'aime aussi.
Quand la religion sépare ce que Dieu a uni, que pourrais-je faire ? (anonyme)
Citations
L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur (A. d'Houdetot).
Une simple cheville de bois peut redresser un temple (proverbe chinois).
Un peu de vin est une antidote contre la mort ; en grande quantité, il est le poison de la vie (proverbe persan).