À propos de l'éditeur
Astrorama titre
L'astrologie gratuite au quotidien

L'astrologie gratuite au quotidien (série 2) - Un renouveau possible

Un renouveau possible

Question :
● Françoise, née le 26 Juillet 1941 à 03h00 - NANTES

● Depuis une dizaine d'années, rien ne va plus dans mon couple. Mon mari et moi ne cessons de nous heurter à propos de tout et de rien. Je n'ai jamais pu me résoudre à envisager la séparation, car nous restons liés par beaucoup de complicité et de tendresse. J'ose encore espérer que mon mariage pourra reprendre un nouveau départ. Pensez-vous que je suis en train de m'illusionner ? D'après mon ciel de naissance, un renouveau est-il possible ?

Réponse :
● Votre cas est loin d'être désespéré. Le maître de votre Maison VII, Jupiter, est particulièrement bien aspecté puisque conjoint à votre Ascendant sur le signe des Gémeaux, cette planète est au sextile de Mars de Maison XI. Dans votre lettre, vous parlez de complicité et de tendresse entre vous, ce qui reflète parfaitement bien cette excellente configuration planétaire.

● Malgré les conflits et les tensions qui règnent dans votre couple, un sentiment qui peut être comparé à une amitié amoureuse semble être suffisamment puissant pour qu'il vous incite à maintenir cette union. Rien n'indique sur votre carte du ciel que votre mariage est irrémédiablement voué à l'échec, bien au contraire. Vous faites partie des plus favorisées sur le plan affectif puisque dans ce domaine, vous êtes entièrement maîtresse de votre destin.

● Vous êtes libre de mettre un terme à cette union, et vous êtes également libre de mettre de nouvelles actions en place afin de recréer une harmonie conjugale davantage en accord avec ce que vous attendez d'une vie de couple. Comme nous l'avons vu précédemment, le maître de votre Maison VII, Jupiter, se positionne sur le signe des Gémeaux. Le meilleur atout dont vous disposez est votre capacité à dialoguer et à faire preuve de logique et de raisonnement. Avec de la bonne volonté et des efforts, vous devriez parvenir à "tuer les conflits dans l'oeuf" en utilisant vos cellules grises.

● C'est votre capacité à comprendre les choses telles qu'elles sont qui vous aidera à rétablir des échanges plus harmonieux. L'essentiel est de garder votre self-control en toute circonstance. À chaque fois que vous subissez des agressions verbales de la part de votre mari, ne répondez pas par la colère, mais utilisez votre logique et votre sens du discernement afin de lui faire comprendre que certaines de ses attitudes et comportements ne sont pas justifiés.

● Étant donné que nous trouvons votre conjonction Soleil/Pluton positionné, à la naissance, en Maison III sur le signe du Lion, il est évident qu'il peut souvent vous arriver de mettre de l'huile sur le feu, alors que l'attitude la plus juste serait de tempérer les choses. Il y a alors un travail personnel à effectuer de ce côté là.

● Exprimez-vous d'une façon constructive sans vous emporter même si votre mari malmène vos nerfs et votre patience ; dans la durée, vous vous rendrez compte que vos efforts porteront leurs fruits. Vous tirerez le meilleur bénéfice de vos tendances planétaires en terme d'affectivité puisque vous pourrez vivre une relation équilibrée, telle que l'indique votre sextile Jupiter/Mars.

< Précédent Suivant >

L'indulgence est une partie de la justice (J. Joubert).
L'amour est un caravansérail : on n'y trouve que ce qu'on y apporte (proverbe persan).
Voyance AsiaFlash
Conditions d'utilisation et tarifs
Aider autrui revient parfois à assister le tyran dans ses cruautés (proverbe chinois).
Même si à soixante-dix ans, vous n'êtes pas encore boiteux, ne vous hâtez pas de vous en vanter (proverbe vietnamien).