À propos de l'éditeur
Astrorama titre
L'astrologie gratuite au quotidien

L'astrologie gratuite au quotidien (série 2) - Changement bénéfique

Changement bénéfique

Question :
● Jeanine, née le 10 Août 1954 à 12h53 - LAUSANNE (SUISSE)

● Plus les semaines passent et plus j'ai le sentiment de m'enfoncer de plus en plus dans un gouffre. Je suis confrontée à d'importants problèmes financiers tandis que ma vie affective est loin de me donner toute satisfaction. J'espère de tout coeur un avenir meilleur bien que dans l'immédiat, je n'entrevois aucune solution pour me sortir de cette pénible situation qui a une influence des plus déprimantes sur mon moral. Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair ? Un changement bénéfique est-il du domaine du possible ?

Réponse :
● Abordons dans un premier temps le domaine des finances. Il y a de grandes chances pour que votre situation s'améliore à compter du début de l'année 2000, dès que le transit de Pluton ne sera plus conjoint à la cuspide de votre Maison II. Un transit de Pluton est bien souvent dévastateur, puisqu'avant que nous puissions entrer dans un nouveau cycle de vie plus évolutif, nous sommes bien souvent contraints de passer par des périodes malmenant notre quotidien.

● En ce qui vous concerne, Pluton ne manquera pas de jouer parfaitement son rôle. La brièveté de votre lettre de me permet pas d'appréhender toutes les facettes de vos difficultés financières, mais je peux néanmoins vous dire que, quelle que soit la nature de vos problèmes et lorsque vous aurez suffisamment de recul, vous vous rendrez compte que cette période difficile sur le plan financier aura été utile, puisqu'elle vous aura contrainte à faire appel à toutes vos ressources intérieures pour trouver des solutions.

● Après un tel passage de Pluton, il ne fait aucun doute que votre situation financière sera des plus satisfaisantes et elle pourra même dépasser vos espérances. En effet, c'est bien souvent dans l'adversité que nous sommes en mesure de réaliser de grandes choses et de repousser nos limites.

● En ce qui concerne le secteur affectif, celui-ci ne sera pas placé sous le signe de la joie puisqu'à compter de ce mois-ci, Saturne qui a la maîtrise de votre Maison III (secteur entre autres de la communication) sera conjoint à la cuspide de votre Maison VII, secteur de l'affectivité. Notons toutefois que jusqu'en Mars 2000, Saturne ne formera aucun transit dissonant. C'est donc l'indice que vos problèmes seront loin d'être insurmontables.

● Il s'agira d'un manque de joie de vivre dans ce domaine et d'une difficulté à communiquer avec l'autre, ce qui bien évidemment pourra générer des incompréhensions. N'oublions pas toutefois que Saturne transitant la Maison VII est souvent l'indice de davantage de stabilité dans le domaine affectif.

● En fonction de votre situation (que vous soyez célibataire ou non), je vous conseille vivement de faire l'effort d'aller au-devant des autres, et surtout de sortir de votre coquille pour entamer le dialogue. En agissant de la sorte, vous vous offrirez vos plus belles chances de tirer le meilleur bénéfice possible de ce passage de Saturne sur votre Maison VII, à savoir, trouver la stabilité et la solidité dans ce domaine de l'existence.

< Précédent Suivant >

Il ne faut pas rêver d'installer les hommes dans une règle qui leur impose le bonheur , mais leur suggérer un état d'esprit qui comporte le bonheur (Maurice Barrès).
L'amour est sa propre récompense (proverbe indien).
Chat-Voyance : Nos voyants répondent en direct sur votre écran !
Conditions d'utilisation
Sacrifier le prunier pour sauver le pêcher (proverbe chinois).
Méfie-toi de celui que tu méprises (proverbe serbo-croate).