À propos de l'éditeur
Astrorama titre
L'astrologie gratuite au quotidien

L'astrologie gratuite au quotidien (série 2) - Un sens pour votre existence

Un sens pour votre existence

Question :
● Corinne, née le 06 Juin 1972 à 20h30 - MONTPELLIER (34)

● Depuis plusieurs années, je rencontre d'importantes difficultés relationnelles tandis que des questions d'ordre existentielles me rendent la vie assez pénible. Je ne sais plus trop où j'en suis ni où mes pas vont me mener. En effet, j'ai le sentiment de ne pas être parvenue à donner un sens à mon existence. Je n'ai que peu d'espoir de voir mes "états d'âme" s'améliorer malgré divers traitements. Depuis peu, j'ai commencé une psychanalyse. Pouvez-vous me dire si c'est un choix judicieux ?

Réponse :
● La position de Saturne sur le signe des Gémeaux explique en partie les problèmes relationnels que vous rencontrez. En effet, Saturne tend à bloquer la libre expression de vos modes de communication dans la mesure où vous pouvez manquer de spontanéité dans vos échanges avec autrui. Ceci est confirmé pas la position du maître de votre Maison III (secteur de la communication), Neptune, que nous trouvons placé sur votre Maison XII. Vous êtes probablement une jeune femme introvertie et secrète, ne dévoilant pas aisément ses pensées aux autres.

● Ce qui oeuvre en votre faveur, c'est que ces deux planètes, Saturne et Neptune, sont harmoniques à 100%. Il s'agit donc d'un "mode de fonctionnement" à transformer. Essayez de faire l'effort d'aller au-devant des autres et de davantage vous exprimer. Vous ne manquerez pas de constater au fur et à mesure une nette amélioration sur le plan relationnel.

● À la naissance, Mercure harmonique sur les Gémeaux occupe votre Maison VII (secteur des contacts et des échanges avec les autres). C'est bien en utilisant votre capacité à vous exprimer que vous vous offrirez vos plus grandes chances de rétablir des relations plus équilibrées et harmonieuses avec autrui.

● Concernant la psychanalyse que vous avez entamée, je pense que c'est une excellente initiative de votre part. Votre thérapeute vous aidera à mettre en lumière votre potentiel et à mieux vous connaître, ce qui vous permettra de donner une orientation positive et constructive à votre existence. L'année qui commence sera bien meilleure que la précédente puisque le transit de Pluton conjoint à Neptune de Maison XII arrive en fin de parcours.

● Vous avez certainement un "monde intérieur" très riche, aimant la solitude, la réflexion, le recueillement, voire même la méditation. Vous êtes donc particulièrement bien armée pour répondre à vos questions d'ordre existentiel, dans la mesure où vous disposez d'un niveau de conscience bien plus élevé que la moyenne.

● Ce passage de Pluton vous a montré l'autre face d'une même pièce puisqu'il a eu tendance à vous faire perdre tous vos repères. Vos qualités innées de réflexion et d'introspection ont laissé la place aux angoisses, aux malaises intérieures, aux peurs, aux déséquilibres psychiques et aux appréhensions. Chère Corinne, les choses ne tarderont pas à rentrer dans l'ordre assez rapidement grâce à l'aide de votre thérapeute qui pourra rééquilibrer vos énergies intérieures.

< Précédent Suivant >

Quand mes amis sont borgnes, je les regarde de profil (Joubert).
L'amour triomphe de tout (Virgile).
Voyance AsiaFlash par Audiotel
Conditions d'utilisation
L'esprit est comme un miroir : il faut sans cesse le laver, l'essuyer, le frotter afin qu'il reste sans poussière (proverbe chinois).
Qui partout sème ne récolte nulle part (proverbe français).