À propos de l'éditeur
Astrorama titre
L'astrologie gratuite au quotidien

L'astrologie gratuite au quotidien (série 2) - Des parents préoccupés !

Des parents préoccupés !

Question :
● Vincent, né le 13 Juillet 1985 à 22h40 - PARIS

● Je suis très préoccupée par mon fils dont les résultats scolaires sont exécrables. Son comportement laisse à désirer puisqu'il se montre particulièrement agressif envers tout le monde, et même envers ses professeurs. D'ailleurs, il a déjà été renvoyé du collège. Mon mari et moi ne savons plus quoi faire. Qu'en pensez vous ? Existe-t-il une chance pour qu'il puisse s'en sortir afin qu'il prenne un bon départ dans la vie ? Des parents inquiets.

Réponse :
● Vincent ne manque certainement pas de personnalité puisque nous trouvons son Ascendant positionné sur le signe du Verseau. Avide de liberté et d'indépendance, c'est un garçon qui ne supporte que très difficilement toute forme de contraintes. Il entend bien agir à sa guise, ayant du mal à se laisser dicter sa conduite. Son agressivité résulte principalement de cette soif d'autonomie et de cette difficulté à accepter qu'autrui régente son temps et son existence.

● Vous devez alors partir du principe que Vincent ne pourra pas changer ses tendances comportementales. C'est un garçon qui aura toujours le plus grand mal à accepter les règles que notre société impose. C'est un rebelle dans l'âme qui cherchera toujours à se libérer du joug qu'on cherchera à lui imposer. Sa situation est loin d'être désespérée et son avenir ne sera nullement compromis si, sans tarder, vous lui tenez des discours qui seront en harmonie avec ses tendances profondes.

● En terme de devenir, il est important de noter que Jupiter est conjoint à son Ascendant, tandis que le maître de celui-ci, Uranus se positionne sur le Milieu du Ciel (MC) et ne reçoit que des aspects harmoniques. Vincent dispose alors de tout le potentiel nécessaire afin d'atteindre la réussite sur le plan professionnel. Il pourra être question d'une carrière tout à fait exceptionnelle qui le satisfera pleinement puisqu'elle répondra à son désir de liberté. Il y a de grandes chances pour qu'il opte pour une activité indépendante où il sera son propre patron.

● Le meilleur conseil que je puisse vous donner est de faire comprendre à Vincent que les contraintes qu'une scolarité impose sont nécessaires dans la mesure où il est en train de préparer son passeport pour la liberté. Être libre, cela veut dire disposer de cette notion de choix dans toutes les circonstances de la vie et exercer le type de métier que l'on désire. Vincent possède suffisamment d'ouverture d'esprit pour se projeter dans l'avenir et comprendre que s'il se place dans une situation d'échec scolaire, il ne fera que construire les murs de sa future prison, obligé de se mettre sous la dépendance des autres pour survivre.

● Il est donc essentiel d'instaurer un dialogue avec Vincent afin qu'il vous parle de ses rêves, de ses désirs et de ses ambitions. Le seconde étape consistera à l'encourager et à lui faire prendre conscience que les efforts qu'il fournira maintenant lui permettront de construire son existence future à son image.

< Précédent Suivant >

La mode, c'est ce qui se démode (Salvator Dali).
Il est évidemment bien dur de ne plus être aimé quand on aime, mais cela n'est pas comparable à l'être encore quand on n'aime plus (Georges Courteline).
Voyance AsiaFlash
Conditions d'utilisation et tarifs
Les jolies filles ne sont pas toujours heureuses et les garçons intelligents sont rarement beaux (proverbe chinois).
Soyez frères dans la vie commune, mais étrangers dans les affaires (proverbe arabe).