À propos de l'éditeur
Astrorama titre
L'astrologie gratuite au quotidien

L'astrologie gratuite au quotidien (série 2) - Changements bénéfiques

Changements bénéfiques

Question :
● Marie, née le 16 Septembre 1933 à 19h00 - ENTRAYGUES

● Ma situation affective me préoccupe beaucoup. Il y a deux ans et demi, je me suis installée en ménage avec un homme de 13 ans mon cadet. Étant donné la différence d'âge qui nous sépare, je m'inquiète concernant le devenir de notre relation. Je dois également vous préciser que mon ami n'a jamais mené une existence stable. La notion de famille ne représente que peu de chose pour lui. Ses priorités, ce sont ses amis et les courses de chevaux. Pensez-vous que cette relation va pouvoir durer dans le temps ? J'attends votre réponse avec impatience.

Réponse :
● Votre ascendant se positionne sur le signe des Poissons. Neptune, qui en est le maître, est au sextile de Vénus de Maison VII. En amour, vous êtes très idéaliste, aspirant à mener une vie de couple harmonieuse à tous les niveaux. L'amour avec un grand "A" n'est pas une illusion pour vous, vous espérez bien qu'il fasse partie intégrante de votre réalité. Il est donc tout à fait normal que vous ne soyez pas satisfaite des modes de vie et des comportements de votre ami, ceux-ci ne répondant pas à votre idéal affectif.

● Pourtant, les différences qui vous séparent ne veulent nullement dire que c'est une relation qui est vouée à terme à l'échec. Tout dépendra principalement de l'attitude que vous adopterez à l'égard de votre ami. Vous n'avez ni les mêmes valeurs et ni les mêmes priorités que votre ami, ce qui vous semble problématique dans l'état actuel des choses.

● Très peu d'options se présentent à vous. Soit vous acceptez vos différences mutuelles et votre relation perdurera dans le temps ; ou bien la vie se chargera de vous séparer si la non-acceptation de la différence doit générer des conflits qui s'installeront de plus en plus au fil des mois et des années.

● Faire preuve de plus de souplesse sera un important défi que vous aurez à relever, puisqu'à la naissance, Mercure de Maison VII positionné sur le signe de la Vierge est à l'opposition de votre ascendant. Il faudra prendre garde à ne pas développer d'une façon excessive votre esprit de critique envers votre ami, car dans ces conditions, il sera très difficile de pouvoir communiquer d'une façon constructive pour apaiser les tensions.

● Sur le plan événementiel, Uranus sera à l'opposition du maître de votre Maison V (secteur de l'affectivité), la Lune, jusqu'en Janvier 2001. Au cours de ces mois à venir, vous ne serez pas à "prendre avec des pincettes". Il pourra vous être difficile de garder votre self-control, votre impulsivité et vos sautes d'humeur auront tendance à prendre les commandes.

● Attention donc à ne pas prendre de décision que vous pourriez regretter par la suite concernant votre relation affective. Le meilleur conseil que je puisse vous donner est de ne surtout pas prendre de décision sous le coup de la colère. Hormis cette période stressante à venir, c'est une relation qui me semble tout à fait viable si vous êtes prête à accepter votre ami tel qu'il est.

< Précédent Suivant >

La compétence sans autorité est aussi impuissante que l'autorité sans compétence (G. Le Bon).
L'amour est comme la rougeole, plus on l'attrape tard, plus le mal est sérieux (D.W. Jerrold).
Voyance AsiaFlash
Conditions d'utilisation et tarifs
Seul l'étang tranquille reflète les étoiles (proverbe chinois).
Avec les femmes comme avec le vent, tact et précautions (proverbe espagnol).