À propos de l'éditeur
Astrorama titre
L'astrologie gratuite au quotidien

L'astrologie gratuite au quotidien (série 2) - Vous êtes un battant

Vous êtes un battant

Question :
● Jacques, né le 16 Avril 1949 à 03h30 - MONTLUÇON

● Mon état de santé me préoccupe beaucoup. En effet, en 1993, j'ai été victime d'un accident cérébral vasculaire, ce qui a provoqué une paralysie de tout le côté droit du corps. Ne manquant ni de volonté et ni de courage, j'arrive maintenant à remarcher et à reparler. Depuis mon plus jeune âge, il m'a fallu sans cesse lutter, ayant toujours été confronté à de graves problèmes de santé. Cette "série noire" va-t-elle cesser ? Mon thème astrologique peut-il expliquer les raisons pour lesquelles le secteur de la santé est si problématique dans ma vie ?

Réponse :
● Vous avez une carte du ciel des plus harmonieuses, puisque nous ne trouvons qu'un seul aspect dissonant, un carré Lune/Saturne. Ce qu'il est intéressant de noter, c'est que la Lune a la maîtrise de votre Maison VI tandis que Saturne a la maîtrise de votre Maison XII, les deux secteurs représentant la santé. Cet aspect n'explique pas à lui seul les importants problèmes que vous avez rencontrés tout au long de votre existence, mais tout du moins, il indique une certaine fragilité dans ce domaine de l'existence ainsi qu'une tendance à être durement secoué par des épreuves dans en ce qui concerne votre état de santé.

● Lorsque vous avez été victime de votre accident cérébral vasculaire, Saturne, le maître de votre Maison XII (symbolisant les hospitalisations) était en transit à l'exacte opposition de Saturne natal, tandis qu'Uranus, ayant la maîtrise de votre Ascendant (symbolisant le corps physique) était conjoint à la cuspide de votre Maison XII. Nous avons donc affaire à deux transits planétaires particulièrement puissants qui ont activité les tendances de votre carte du ciel en vous confrontant à un grave problème de santé.

● Il va sans dire qu'à chaque fois que Saturne ou Uranus transiteront en dissonance l'un des significateurs planétaires de la santé (Saturne, l'Ascendant, la Lune ou Uranus natals), des problèmes pourront surgir dans ce "département de la vie". Il n'existe aucune "recette miracle" pouvant vous mettre à l'abri des épreuves que l'existence vous inflige.

● Malgré cet aspect négatif de votre carte du ciel, vous disposez de certains atouts qui vous permettront toujours de vous en sortir. Notons tout d'abord qu'Uranus, le maître de votre Ascendant, est au sextile du maître de votre Maison XII (Saturne) et de votre triple conjonction Vénus/Soleil/Mercure placée en Maison II sur le signe du Bélier. La Maison II représente entre autres les ressources intérieures. Nous pouvons alors en déduire qu'il existe en vous un "réservoir de forces intérieures" qui vous dynamisera et vous aidera toujours à tirer votre épingle du jeu.

● En effet, face aux épreuves, vous êtes particulièrement bien armé pour "remonter la pente" en toutes circonstances. L'essentiel est de garder à l'esprit que sur votre thème astrologique est inscrit clairement que vous disposez de tous les atouts nécessaires en vue d'un redressement spectaculaire de votre état de santé à chaque fois que le destin vous malmènera.

< Précédent Suivant >

En politique, le choix est rarement entre le bien et le mal, mais entre le pire et le moindre mal (Machiavel).
La raison n'est pas ce qui règle l'amour (Molière).
Voyance AsiaFlash par Audiotel
Conditions d'utilisation
Un sol plus riche donne des arbres plus forts (proverbe chinois).
La femme est comme la fleur : elle ne bourgeonne que si on l'arrose (proverbe espagnol).