logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo section Vous nous écrivez

Vous nous écrivez - Message #8. La popularité de l'Astrologie chinoise ici (Canada)

Salut ! Je tiens à ce que vous sachiez que j'ai beaucoup de respect pour la qualité des textes (la grande majorité des textes) que l'on retrouve sur votre site Internet et pour le livre "L'Astrologie chinoise pour tous", le seul de vous que j'ai lu jusqu'à maintenant. Ce n'est peut-être pas votre préféré, mais ma compréhension des gens ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui si je ne l'avais pas tant étudié.

Mon point de vue sur la popularité de l'Astrologie chinoise ici (Canada), c'est qu'elle est définitivement de plus en plus connue, surtout depuis 1989, je dirais, l'année du Serpent de Terre. Comme le Serpent, les gens se tournent beaucoup vers la lecture, la réflexion sur les mystères de la vie; l'ésotérisme les attire. Mais l'Astrologie chinoise , comme la traditionnelle, n'est pas nécessairement reconnue ici comme une « science » divinatoire. Il y a beaucoup de résistance, de scepticisme; l'opposition est très bien organisée, tant dans les médias écrits qu'à la télévision, surtout de la part de la communauté scientifique. Cela n'est pas mauvais en soi : ça évite que des gens se déclarent astrologues du jour au lendemain et exploitent, connaissances à l'appui, d'autres personnes en regard de leurs besoins et en fonction de la mode « astrologie chinoise » qui est ici plus forte que la traditionnelle.

J'ai lu votre biographie. Quelle vie de Tigre n'est-ce pas ! Du danger, du danger, du risque, beaucoup de distances, de territoires parcourus, beaucoup de domaines exploités (...). Pour ma part, je vis au Canada, à Ottawa, sur la frontière du Québec et de l'Ontario. Le Canada est dirigé par un Chien (comme Clinton), le Québec est dirigé par un Tigre de Terre, Lucien Bouchard; l'Ontario, par un comptable.

Mes salutations... (d____o @ sympatico.ca).

< Précédent Suivant >


Citations

Ce qui commence dans le mal s'affermit par le mal (Shakespeare).
Il est plus difficile de bien faire l'amour que de bien faire la guerre (Ninon de Lenclos).
L'arc pendu au mur se reflète dans la coupe de vin : l'angoissé croit voir un serpent (proverbe chinois).
Ce que la langue a brisé, mille chirurgiens ne peuvent le remettre en place (proverbe amharique).