À propos de Nguyen Ngoc-Rao, fondateur et éditeur du site AsiaFlash.com

Vous nous écrivez - Message #3. Ardent défenseur de la langue de Molière

Cher Monsieur,

Je tiens à vous féliciter pour votre site que je trouve tout à fait remarquable tant par la richesse de son contenu que par l'ingéniosité de sa conception. Mais ce qui me frappe le plus, en tant que professeur de français au Québec, c'est la qualité littéraire de vos textes. Je reste émerveillé devant vos pages d'un français impeccable, très classique, sans aucune faute grammaticale ou orthographique.

Ce fait est tellement rare sur les sites francophones qu'il convient de le souligner. C'est d'autant plus remarquable que le français n'est pas votre langue maternelle. Vous faites la promotion de la culture asiatique. Mais en même temps vous faites la défense et l'illustration de la langue française. Ardent défenseur de la langue de Molière, je vous en remercie. Et je renverrai mes élèves à vos pages pour qu'ils apprennent à écrire correctement leur propre langue. (J_______@sympatico.ca)

< Retour

< Précédent Suivant >

Suggestion d'articles pour vous :

Les affaires humaines ont leurs marées qui, saisies au moment du flux, conduisent à la fortune; l'occasion manquée, tout le voyage de la vie se poursuit au milieu des bas-fonds et des misères (Shakespeare).
Le bonheur n'est rien d'autre que l'amour ; seul l'amour est bonheur (Adalbert von Chamisso).
 
Ceux qui ne sont pas vertueux, je les traite comme des gens vertueux et ils deviennent vertueux (proverbe chinois).
Âne paré de satin est toujours âne (proverbe persan).