logo AsiaFlash.com Photo de Nguyen Ngoc-Rao
Logo département 50 horoscopes gratuits
Femme portant un gros cadeau

Horoscope 2026 pour Sagittaire : Votre Ascendant vous en dit plus

Signe Sagittaire Icône Ascendant
Sagittaire - Votre Ascendant vous en dit plus - 2026

Horoscope 2026 pour Sagittaire : Votre Ascendant vous en dit plus

Ascendant au Bélier :  L'atmosphère générale sera marquée par la morosité et un certain pessimisme. La vie vous paraîtra terne, sans joie. Le mauvais côté des choses vous impressionnera beaucoup plus que leur bon côté. Vous serez bien avisé de réagir au plus vite pour ne pas vous laisser gagner par ce climat malsain. Méditez ce mot de Spinoza : "Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur".

Ascendant au Taureau :  Vous ressentirez un besoin vital de changement ! À tel point que vous serez parfois tenté de lâcher la proie pour l'ombre et de compromettre la sécurité de votre emploi actuel. C'est, évidemment, ce qu'il faudra éviter à tout prix.

Ascendant aux Gémeaux :  Dans votre travail comme dans votre vie sociale, on aimerait voir que le succès ne vous monte pas à la tête et ne vous fasse commettre des bêtises par étourderie ! D'autre part, vous aurez tendance en ce moment à vous disperser dans toutes les directions. Reprenez-vous vite, afin de ne pas dépenser votre énergie en pure perte.

Ascendant au Cancer :  Année instable financièrement et surtout peu favorable à des investissements importants. Ne vous fiez pas à l'amélioration qui semble se manifester ; elle sera éphémère. Ne vous lancez pas dans de grandes entreprises sans avoir demandé au préalable l'avis de spécialistes.

Ascendant au Lion :  Les influx astraux vous permettront de reprendre le contact avec des amis perdus de vue depuis très longtemps et, ce faisant, de renouer agréablement avec une partie de votre passé.

Ascendant en Vierge :  Si vous convoitez un poste à responsabilités ou une fonction honorifique, tâchez de ne pas trop faire de forcing : vous ne réussiriez qu'à provoquer un sentiment général d'hostilité à votre égard. En procédant avec douceur et discrétion, vous aurez beaucoup plus de chances d'obtenir ce que vous désirez.

Ascendant en Balance :  Des changements très favorables devraient intervenir dans votre environnement familial. Nombreux sont les natifs qui décideront de changer de résidence pour emménager dans un logement plus spacieux. Il y aura aussi d'heureux événements dans l'air.

Ascendant au Scorpion :  Neptune vous incitera à vous agiter. Mais il faudra éviter une procédure, car vous auriez affaire à plus fort que vous, et malgré votre esprit calculateur et votre combativité vous ne seriez pas en mesure de parer tous les coups.

Ascendant au Sagittaire :  Attention à ne pas vous laisser envahir par un excès d'optimisme sur le plan financier. Même si vos perspectives sont bonnes, ce ne sera pas encore le moment de dépenser sans compter. Attention notamment aux achats liés à la beauté et à l'apparence : cosmétiques, vêtements ou coiffeur peuvent vite vous ruiner !

Ascendant au Capricorne :  Cherchez à vous maintenir en forme par une bonne hygiène de vie quotidienne. Faites de l'exercice et surveillez votre alimentation. Si vous commencez un régime cette année, ce sera sous les meilleurs auspices.

Ascendant au Verseau :  Avec vos amis, vous aurez d'excellents contacts. Mais vos rapports se révéleront plus tendus avec votre famille. Tout s'arrangera si vous prenez plus de recul et si vous vous efforcez de maîtriser votre susceptibilité.

Ascendant aux Poissons :  Animé de désirs contradictoires, vous aurez des difficultés à vous fixer une ligne de conduite. Que ce soit dans votre vie privée ou professionnelle, vous voudrez à la fois la nouveauté et la sécurité, le beurre et l'argent du beurre !


Citations

Les enfants des enfants sont la couronne des vieillards, et les pères sont la gloire de leurs enfants (Livre des Proverbes).
Doutez, si vous voulez, de celui qui vous aime, D'une femme ou d'un chien, mais non de l'amour même (A. de Musset).
Le sage exige tout de lui-même ; l'homme vulgaire attend tout des autres (proverbe chinois).
Celui qui a un ami véritable n'a pas besoin d'un miroir (proverbe indien).