À propos de Nguyen Ngoc-Rao, fondateur et éditeur du site AsiaFlash.com
Astrologie traditionnelle : horoscopes, fondamentaux, applications
Ouvrages recommandés
Ouvrages recommandés sur l'astrologie traditionnelle

B.-A - BA de l'astrologie

B.-A - BA de l'astrologie
B.-A - BA de l'astrologie
Anne-Laure d'Apremont
Éditeur : Pardès
Collection : B.A.-BA
Genre : ÉSOTÉRISME - SPIRITUALITÉ
Date de Parution : 29/07/1999

● Science traditionnelle, hier, pratique controversée en Occident, aujourd'hui, l'astrologie laisse rarement indifférent. Depuis la nuit des temps, les hommes observent le ciel, tentant de découvrir sur la voûte étoilée leur propre destinée. Immense dessin symbolique, le ciel peut délivrer bien des messages. Encore faut-il apprendre à les déchiffrer.

● L'astrologie ne se comprend pas en termes d'influence planétaire, mais de système de correspondances qui guide l'homme et lui permet de comprendre sa destinée. Les méthodes de lecture sont nombreuses et doivent le conduire sur la voie de la transcendance, vers l'affranchissement de ses conditionnements. Signe de l'impact de l'astrologie, les grands de ce monde ont toujours consulté, et consultent encore - ce qui rend bien nécessaire la compréhension des arcanes astrologiques pour saisir certains événements ou décisions mondiaux. Depuis l'étude du caractère jusqu'aux champs d'application de l'astrologie - qui comprennent le domaine relationnel, l'astrologie mondiale, médicale, la météorologie, en passant par toutes les recherches en cours, ce B.A. - B.A de l'astrologie propose une approche concise, synthétique, précise de cette pratique. Il se propose précisément de retracer l'histoire de cette astrologie dite moderne en montrant la variété de ses voies d'accès. Par ailleurs, d'une manière plus opérative, il fait le point sur les techniques prévisionnelles et pose les limites quant aux informations fournies sur le futur, et le déterminisme ou la fatalité qui en découlent.

● Le lecteur néophyte découvrira ce qui constitue tout à la fois un art et une science, dont il ne soupçonnait peut-être pas la richesse, la validité, la solidité intemporelles ; quant au praticien, cette synthèse pourra lui ouvrir de nouveaux horizons.

< Retour

< Précédent Suivant >

Suggestion d'articles pour vous :

Il est faux que l'égalité soit une loi de la nature. La nature n'a rien fait d'égal; sa loi souveraine est la subordination et la dépendance (Vauvenargues).
Les gueux ne sont point amoureux (Ménandre).
 
Connaître sa propre nature, c'est connaître le Ciel (proverbe chinois).
Les eaux calmes sont les plus profondes (proverbe français).